Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 188
par Gg06 » 20 Avr 2017, 11:11
Salut
Dans la ronéo 4 (ODS) p. 7 il est écrit :
"Hémianopsie latérale homonyme -> perte de la moitié de la vision controlatérale"
Par ex, une lésion du tractus gauche entraîne la perte du champ controlatéral donc le champ visuel droit.
On perd la totalité du champ controlatéral à la vision donc pourquoi dire "perte de la MOITIÉ de la vision controlatérale"
On perd la moitié du champ visuel total mais bien la totalité du champ visuel controlatéral.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider parce que ca m'embrouille un peu donc j'ai peut-être oublié quelque chose qui expliquerait la formulation.
Merci !
-
Gg06
- Carabin newbie
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: Ghassen
par LULUU » 24 Avr 2017, 06:51
Coucou
J'ai voulu posé la question au prof (parce qu'il y a d'autre post dans le même cas que toi) mais j'avoue qu'il m'a vraiment expliqué à la vitesse grand v et qu'au final ça ne m'a ni éclairé et encore plus embrouillé mdr ^^
Donc j'ai demandé à un moniteur d'anatomie (c'est ceux qui nous font les dissections
) s'il pouvait m'aider et me réexpliquer. Du coup il a fait une mini fiche récap que je vous transmet, j'espère que ça vous aidera à comprendre.
Bon courage !
I am the master of my fate.
I am the captain of my soul
-
LULUU
- VP Ronéo
-
- Année d'étude: PACES²
- Prénom: LUCIE
Retourner vers Organes des sens