Bonjour
Alors alors .. En essayant de bien comprendre cette partie du cours, une diapo m'a complètement perdue..!
Ici, le prof parle de potentiel d'action au niveau du neurone + Axone ..
Or, je pensais que c'était uniquement l'axone qui propagé un potentiel d'action..
J'avais retenu Corps cellulaire : intégration neuronale, reçoit un neurotransmetteur au niveau de la synapse, provoque une dépolarisation/repolarisation selon la nature/quantité du neuroTs libéré,
Si le potentiel (d'action?) produit est assez puissant -> Zone gachette -> propagation du PA au niveau de l'axone ..
Or, j'ai fait des recherche préalable sur le forum, et certaines phrases du tuteur de l'année dernière m'ont perdue :
" Le potentiel d'action au niveau du corps neuronale, est déclenché par l'action d'un neurotransmetteur dépolarisant (excitateur) --> FAUX "
--> Le corps cellulaire/corps neuronal sont 2 choses différentes ? Peut-on parler de PA au niveau du corps finalement ?
ou bien " Ce qui atteint la zone gâchette c'est un potentiel de membrane et non un PA "
Bref, désolé mais je suis très confuse après toutes ces versions.. Serait-il possible de me faire un récap svp ..?
Merci pour votre aide