Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut ! Je comprends pas pourquoi on parle de paroi médiale pour l os vomer On dirait plutôt que cet os passe par l axe médian donc paroi médiane ? Merci
Chère tartine, à mon avis, le terme est légitime car on a une choane de chaque coté, ayant donc une paroi coté interieur=médiale et une coté exterieur. Vois-tu ? Bises, JoeLaChicane
Merci pour votre réponse instructive mon cher Chicon, c est noté. c est vrai qu on peut parler de paroi médiale, mais je voulais simplement savoir si c était faux de considérer que le vomer constituait la paroi médiaNe (étant donné qu il est situé sur l axe médian). Et encore merci pour votre implication pédagogique monsieur Alexis
Hola ! Le vomer constitue bien la paroi médiane des fosses nasales, et la paroi est médiale vis-à-vis des autres éléments plus latéraux (cornets ...) CQFD