Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI
Terminale Santé : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Qcm 12

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): KarlBaque, Fionaremy, EstelleG, Chiron, Lapidus

[Résolu] Qcm 12

Messagepar laura_viglino » 28 Mar 2017, 21:05

Salut !
Je voudrai râler un peu car le sujet de ce qcm est hors programme, il me semble qu'on a assez de notions dans les cours pour faire des qcm sur les cours de cette année et ne pas aller chercher ceux des années précédentes

De même pour la lige de Chopard qcm 7...

Merci bonne soirée
laura_viglino
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Laura

Re: Qcm 12

Messagepar Lénaturel » 28 Mar 2017, 21:12

+1111111 Pour la ligne de chopard vraiment pas sympas :(
Lénaturel
Carabin confirmé

Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Léna

Messagepar Hemmatie » 28 Mar 2017, 21:32

+1 y avait pas mal de trucs hors programme j'ai trouvé !
Hemmatie
Carabin confirmé

Année d'étude: PACES²
Prénom: Emma

Messagepar Y.Vdh » 28 Mar 2017, 21:43

+11111
Y.Vdh
Carabin newbie

Prénom: Yaël

Messagepar El carbón » 28 Mar 2017, 22:34

+1
El carbón
Carabin confirmé

Prénom: El retorno

Messagepar Elpedrito » 28 Mar 2017, 22:45

giphy-facebook_s.jpg
Elpedrito
Carabin confirmé

Prénom: 3.14R

Messagepar Asimonnin » 28 Mar 2017, 22:57

+11 pour QCM 7 et chopard + le 12..
Dernière édition par Asimonnin le 29 Mar 2017, 11:32, édité 1 fois.
Asimonnin
Carabin vétéran

Prénom: Adrien

Messagepar ZonderlinG » 29 Mar 2017, 07:14

+1111 notament le qcm 12 où c'est totalement abusé je trouve ! Le qcm devrait être annulé
ZonderlinG
Carabin débutant

Prénom: Benjamin

Messagepar Juliette_83 » 29 Mar 2017, 09:36

+11 qcm annulé
Juliette_83
Apprenti Carabin

Prénom: Juliette

Messagepar LULUU » 01 Avr 2017, 11:05

Bonjour

D'abord je voudrais m'excuser d'avoir mis des qcms du concours de l'année dernière qui ce sont avérés HP cette année.

Mais premièrement je me trompe un peu de ce qui a été fait d'une année à l'autre (oui je ne suis pas une surhumaine à tout savoir au contraire), l'erreur est humaine.

Deuxièmement, je pensais sincèrement que c'était un bon entraînement d'avoir de "vrais qcms" fait par les profs et non pas par des P2 qui essaient de faire des qcms le plus ressemblant possibles mais qui n'ont pas des années d'expérience comme les profs...

Troisièmement, sachez que tout ce que vous apprendrez cette année en plus ne peut pas vous faire de mal. D'accord c'est HP je lis, j'oublies si j'en ai envie. Mais si vous le retenez ce n'est que mieux pour l'année prochaine, pour votre culture, pour vous même. Je vous préviens que si vous voulez vraiment vous engagez à faire médecine il va falloir avoir la soif d'apprendre toujours plus (même ce qui n'est pas dit en cours) il va falloir être curieux et émerveillé de toutes les connaissances que vous pourrez apprendre. Il faut que vous soyez ambitieux, vous êtes en P1 mais pourquoi pas ne pas lire des infos en plus pour plus tard ? Bref ne soyez pas en colère d'apprendre plus...

Quatrièmement, nous faisons tous de notre mieux (les tuteurs) pour vous. Mais comme vous vous en doutez, nous avons aussi une vie à côté ce qui explique certains de nos retard... soyez compréhensifs, nous le sommes avec vous, nous essayons de faire le plus possible pour vous aider, toutes nos intentions ont pour objectif vous aider et non pas de vous enfoncer.

Cinquièmement, nous croyons e vous, je vous promets qu'il ne faut pas s'arrêter à un petit ccm que vous n'avez pas compris. C'est le concours qui compte et c'est à ce moment la que vous allez tout donner et tout défoncer. Bon courage, et sachez qu'on fait de notre mieux.
I am the master of my fate.
I am the captain of my soul
LULUU
VP Ronéo

Prénom: LUCIE

Messagepar laura_viglino » 01 Avr 2017, 15:19

salut!
je me suis peut être mal exprimée, je ne suis pas contre le fait de faire tomber des qcm d'annales, au contraire.
Sauf qu'en tant que tuteur, je pense qu'il est normal que vous vous teniez au courant de ce qui est traité ou non en cours (les petits détails ok ça peut vous échapper, mais faire un, voire des qcm entier HP ...)
Ensuite il me semble qu'il n'y a pas seulement la filière médecine à l'issue de la P1, et puis la question n'est pas de savoir si nous voulons apprendre plus ou non, mais c'est d'avoir des sujets représentatifs, si il y a un qcm HP par ci par là, on se retrouve avec des qcm en moins ou en plus pour ceux qui ont de la chance, donc ça ne représente pas le niveau des gens en général (tant pour les primants, que pour les doublants).
Pour l'instant je pense que nous avons suffisamment de chose à apprendre pour ne pas nous préoccuper de ce qui sera abordé l'an prochain.

Connaissant mon talent pour dire les choses, j'espère que tu ne prendras pas mal ce message mais juste que tu te mettes à notre place, (d'autant plus que tu y as été), et que tu comprennes que quand on arrive devant un sujet et qu'on sait qu'on perd déjà 2 qcm qui sont HP, c'est énervant.

merci et bon week end!
laura_viglino
Carabin No Life

Prénom: Laura

Retourner vers QCMs