par LULUU » 01 Avr 2017, 11:05
Bonjour
D'abord je voudrais m'excuser d'avoir mis des qcms du concours de l'année dernière qui ce sont avérés HP cette année.
Mais premièrement je me trompe un peu de ce qui a été fait d'une année à l'autre (oui je ne suis pas une surhumaine à tout savoir au contraire), l'erreur est humaine.
Deuxièmement, je pensais sincèrement que c'était un bon entraînement d'avoir de "vrais qcms" fait par les profs et non pas par des P2 qui essaient de faire des qcms le plus ressemblant possibles mais qui n'ont pas des années d'expérience comme les profs...
Troisièmement, sachez que tout ce que vous apprendrez cette année en plus ne peut pas vous faire de mal. D'accord c'est HP je lis, j'oublies si j'en ai envie. Mais si vous le retenez ce n'est que mieux pour l'année prochaine, pour votre culture, pour vous même. Je vous préviens que si vous voulez vraiment vous engagez à faire médecine il va falloir avoir la soif d'apprendre toujours plus (même ce qui n'est pas dit en cours) il va falloir être curieux et émerveillé de toutes les connaissances que vous pourrez apprendre. Il faut que vous soyez ambitieux, vous êtes en P1 mais pourquoi pas ne pas lire des infos en plus pour plus tard ? Bref ne soyez pas en colère d'apprendre plus...
Quatrièmement, nous faisons tous de notre mieux (les tuteurs) pour vous. Mais comme vous vous en doutez, nous avons aussi une vie à côté ce qui explique certains de nos retard... soyez compréhensifs, nous le sommes avec vous, nous essayons de faire le plus possible pour vous aider, toutes nos intentions ont pour objectif vous aider et non pas de vous enfoncer.
Cinquièmement, nous croyons e vous, je vous promets qu'il ne faut pas s'arrêter à un petit ccm que vous n'avez pas compris. C'est le concours qui compte et c'est à ce moment la que vous allez tout donner et tout défoncer. Bon courage, et sachez qu'on fait de notre mieux.
I am the master of my fate.
I am the captain of my soul