Coucou
Alors pour la trachée cervicale, elle devient thoracique quand elle passe l'orifice sup du thorax donc les repères vont être différents selon qu'on regarde en avant ou en arrière... Je ne sais pas si vous avez appris mais l'orifice supérieur du thorax est OBLIQUE en avant. Il part en arrière de Th1 puis il suit K1 (qui est oblique en avant) et se termine en avant au niveau du manubrium sternal qui lui se projette en Th2 (justement parce que K1 est oblique) DONC on peut dire Th1/Th2 .... Le prof ne piégera pas sur une ou deux vertèbres de différence. S'il veut faire un piège de projection il dira complètement un truc absurde genre la trachée cervicale devient thoracique en Th10 ou truc du genre...
Ensuite, peut être que ce n'est pas dit dans le cours et j'en suis désolée mais le poumon gauche est bien plus petit que le droit parce qu'il y a le coeur qui prend de la place. Je sais que beaucoup de choses que vous voyez en qcms ne sont pas forcément dite en cours mais je confonds un peu ce qui a été dit d'une année à l'autre et j'en suis désolée j'essaies de faire au mieux.
Cependant tout ce que vous apprenez cette année surtout en anatomie vous servira parce que si ce n'est pas cette année ce sera l'année prochaine ou l'année d'après que vous l'apprendrez donc ne soyez pas trop fermé, avoir la curiosité d'apprendre peut être deux trois petits trucs en plus même si ce n'est pas sit en cours, ça ne fait pas de mal. Et la curiosité et le plaisir d'en apprendre toujours plus est une qualité quand on fait médecine.
Bon courage à tous et aimez tout ce que vous faites sinon vous allez en chier plus qu'autre chose...
(c'était mon petit moment sentiment)
Sur ce défoncer touuuuut, on croit en vous tous, chacun a sa chance !