Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI
Terminale Santé : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Qcm 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): Jeannine
Abonné(s): Lapidus, EstelleG, Chiron

Re: Qcm 10

Messagepar Juliette_83 » 15 Mar 2017, 08:57

Puis deso mais depe c'est pas philippe haha
Juliette_83
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Juliette

Messagepar Elpedrito » 15 Mar 2017, 10:00

C'est pas ca le probleme, on a tous vu que y avais un probleme avec ce mot! J'ai mis D au début.. Le probleme c'est qu'on a jamais vu ce mot et ceux qui ne le connaisse pas, (et ils ne sont pas censé le connaitre) le prenne pour une faute de frappe du tutorat, du coup c'est chaud de distinguer le piege ou la faute de frappe sur un mot inconnu :)
Elpedrito
Carabin confirmé

Prénom: 3.14R

Messagepar voilivoilo » 15 Mar 2017, 10:19

Excuse moi mais la ca n'a rien avoir de quoi tu parles le pylore on connaît ce mot donc la on aurait bien fait la distinction, pour le coup les 2 mots se ressemblent vraiment sachant qu'on ne connaît pas du tout cette maladie et qu'en début on nous corrige sur "otique" "optique" on se dit direct que c'est une faute de frappe
voilivoilo
Apprenti Carabin

Prénom: valentine

Messagepar AntoineG » 15 Mar 2017, 10:24

Vous êtes de mauvaise foi énorme pour un tutorat ! C'est magique
AntoineG
Carabin débutant

Prénom: Antoine

Messagepar Jacky'n the place » 15 Mar 2017, 10:27

comme vous voulez x) mais ce qui est important c'est de savoir quoi mettre au concours et là notamment ce sera faux ;) après si c'est pour avoir le point à cet entrainement y'a qu'à demander double correction :rotfl:
Dernière édition par Jacky'n the place le 15 Mar 2017, 14:02, édité 1 fois.
Jacky'n the place
Carabin vétéran

Prénom: Dany

Messagepar séréna » 15 Mar 2017, 10:31

Le "en autre" qui est en fait entre autre régle le problème . Il n'y a pas d'autres symptômes ou sinon depe en parle pas .
Faute de frappe ou pas cet item est faux
séréna
Apprenti Carabin

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Serena

Messagepar AntoineG » 15 Mar 2017, 10:33

Et puis tant qu'à en remettre une couche pour ceux qui pensent que pylore c'est différent pcq on connaît le mot, peut être que psoas du coup vous l'avez jamais vu? Pareil pour ceux aussi qui comparent ca au "otique" corrigé en "optique" pdt l'épreuve.... je veux bien que 1 point c'est important et qu'on est tous la pour ca, mais respectez vous un peu quand même les gars
AntoineG
Carabin débutant

Prénom: Antoine

Messagepar voilivoilo » 15 Mar 2017, 11:03

L'item n'est pas faux par rapport au entre autre, justement entre autre parce qu'on perd d'autres fonctions (comme l'absence de sueur) du a un arrêt de L'OS, l'item est faux par rapport au "ptosis" y'a aucune volonté de gagner un point où d'être de mauvaise foi, juste que perdre un Qcm par rapport à un mot qu'on ne connaît absolument pas et qui ressemble fortement au vrai symptôme c'est vraiment nul et puis pour parler du concours au concours il n'y aurait jamais eu cet item étant donné que la patho n'a pas été faite en cours, je suis pas la pour vous faire perdre un Qcm juste que on est quand même plusieurs a etre dans le même cas donc, meme si on s'est posé la question
voilivoilo
Apprenti Carabin

Messagepar séréna » 15 Mar 2017, 11:10

La perte de sueur est liée à la vasodilatation tout simplement. C'est une conséquence de ce symptôme. Et puis tu dois te référé au cours du prof pas à Wikipédia.Il mentionne 4 symptômes alors y en a 4 . Il est compté faux pour le psoitis d'accord mais dans tous les cas je suis désolée mais le entre autre le rend aussi faux pour moi ou sinon qu'on me donne une raison
Édit : il y a 5 symptômes dans la fiche des tuteurs (que je n'avais pas lu honte à moi :) )
J'ai ouvert un autre post pour ce problème là
Dernière édition par séréna le 15 Mar 2017, 15:37, édité 1 fois.
séréna
Apprenti Carabin

Messagepar Gresco » 15 Mar 2017, 11:16

Alors moi ceux qui me font rire c'est plutôt vous a tenter de prendre ceux qui veulent une double correc au tutorat (certes en insistant ça je suis d'accord =P ) de haut mdr. T'es pas d'accord dis le mais pas comme ça. Je crois pas que tu sois tuteur pour juger de la mauvaise foi et te foutre de la gueule par ce que '' à ce moment là on fait ça pour toutes les pathos mdr '' ? Quant à mettre la bonne réponse au concours je te le souhaite, perso je me fais pas trop de soucis pour ceux dont tu te moque :)
Le '' psoitis '' (mot inconnu au bataillon) je l'ai vu je l'ai compté vrai sans hésiter c'était une faute de frappe 100% pour moi sur le coup. Après qu'il soit faux pour le '' entre autre '' j'y avais pas pensé, c'est possible ouais. Plus qu'à attendre l'avis d'un tut'
Gresco
Carabin débutant

Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Messagepar Jeffic » 15 Mar 2017, 11:20

Arrêtez c'était pas une faute de frappe c'est trop gros
Jeffic
Carabin débutant

Prénom: Jeff

Messagepar Jacky'n the place » 15 Mar 2017, 11:25

c'est pas du tout les gens qui me font rire xD c'est plutot la polémique sur un qcm et le fait que quelques malheureuses lettres fassent autant d'histoires haha
je comprends tout à fait que ça puisse etre vu comme une faute de frappe, par inattention j'aurais très bien pu me faire avoir aussi, mais parfois les profs piegent sur des mots qui n'existent meme pas alors là quand il existe n'en parlons pas :p je pense que les mots importants sont à bien connaître et que c'est comme ça que certains ont vu que c'était un piège ;)
Jacky'n the place
Carabin vétéran

Messagepar Elpedrito » 15 Mar 2017, 11:27

Ok c'est pas une faute de frappe, on a bien compris ca. Mais a quel moment en P1 on est censé savoir que un psoïtis c'est une "flexion douloureuse de la cuisse qui est un signe clinique de l'appendicite" si c'est jamais mentionné nulle part par le prof? Alors merci j'ai appris un truc Et tant mieux pour vous si vous avez deja pris de l'avance pour les autres années mais à un moment donné faut arreter :)
Elpedrito
Carabin confirmé

Messagepar séréna » 15 Mar 2017, 11:35

Par contre je comprend pas pourquoi vous vous en prenez à eux . Ils ont le droit d'avoir pensé à une faute de frappe . Les esprits s'échauffent pour rien là vraiment. Restez zen . On attend la réponse d'un tuteur et voila :panda:
séréna
Apprenti Carabin

Messagepar Gresco » 15 Mar 2017, 12:03

Contents d'avoir pensé comme le tuteur ayant rédigé le QCM ils ont pas l'air de vouloir comprendre qu'on ai pu s'en rendre compte (et pas passer dessus par innatention car on ne connaît pas les mots importants sur le bout de doigts =) ) et raisonner en le prenant pour une faute de frappe. Du coup ils sont là à poster. Je pense que y'a même pas à polémiquer comme tu dis juste à attendre un tut'
Gresco
Carabin débutant

Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Messagepar Jacky'n the place » 15 Mar 2017, 13:45

oh la susceptibilité quoi x) pas le droit de dire ce qu'on pense
tristesse dans ce bas monde
merci captain justice de nous faire comprendre qu'on est les méchants <3 allons sauver la terre dans le monde des bisounours
mais attendons nos héros tuteurs <3 pour achever ce conflit d'une extrême violence
love
Jacky'n the place
Carabin vétéran

Messagepar Chiron » 15 Mar 2017, 13:59

Restez corrects quand vous vous exprimez sur le forum, merci. Vous êtes tous sous pression, je peux concevoir ça, mais il n'y a aucune raison de transformer ça en défouloir pour un bête QCM de tutorat.
Recadrez la discussion ou je verrouille le sujet.
Chiron
Administrateur
Administrateur

Messagepar umoteck » 15 Mar 2017, 17:53

Salut,

Si j'avais su que ça serait le bordel... :jallaisdire:

Je suis désolé si vous avez pensé que c'était une faute de frappe parce que ça n'en est pas une, arrêtons-nous sur ce point quelques instants c'est important: le jour du concours (et comme pour les tuts) vous devez partir du principe qu'il n'y a pas de faute, SI jamais vous pensez en trouver une, il faut demander, vous levez votre petite main et vous osez poser la question au surveillant afin d'éviter de perdre un qcm bêtement. Mardi soir certains ont osé, d'autres non...

Ensuite, vous devez en PACES connaitre le terme "ptosis" (on est d'accord sur ce point), vous n'avez pas vu le terme "psoitis" alors pourquoi le compter vrai ? Faites-vous un peu confiance, vous ne connaissez pas un terme et bah c'est faux point barre.

N'oubliez pas que le tut reste un entraînement :soldier:
C'est l'histoire de trois tomates... Image

Image
umoteck
Gold Carabin

Année d'étude: PACES³
Prénom: Nicolas

Messagepar voilivoilo » 15 Mar 2017, 18:33

D'accord merci beaucoup pour ta reponse, je ne savais pas qu'on avait le droit le jour du concours de demander, c'est bon à savoir MERCI :)
voilivoilo
Apprenti Carabin

Messagepar Elpedrito » 15 Mar 2017, 20:26

Merci de ta réponse ! :)
Elpedrito
Carabin confirmé

PrécédenteSuivante