Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] item D QCM 9 2011-2012

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): loukoum, CharlèneJ

[Résolu] item D QCM 9 2011-2012

Messagepar CharlèneJ » 18 Fév 2017, 07:53

Coucou !! ^^

Scan0008 - Copie.jpg

1) Quand ils parlent de liquide isotonique au PLASMA: on fait bien référence au plasma standard (300 mosmol/kg) ?
Comme le patient est déshydraté, le milieu extraCR est hypertonique: donc l'ajout de ce plasma "normal" va diminuer la tonicité/osmolalité efficace car il est moins concentré en osmoles que le VEC du patient...
Si on ajout un liquide isotonique au plasma "du patient", ça augmente le VEC mais, comme il est tjrs hypertonique et à la même valeur, pour moi ça ne change rien: pas de réhydratation des cellules.. si ? :hypnotized:

2) Par rapport à l'item D, avec ajout de plasma "normal", on a tonicité extra =< tonicité intra: donc appel d'eau dans le VIC et dilinution du VEC..

Je suis paumée désolée.. @@

Bonne journée !! ^^
CharlèneJ
Carabin Geek

Année d'étude: PACES
Prénom: Charlène

Re: item D QCM 9 2011-2012

Messagepar Choufielop » 19 Fév 2017, 21:25

Re-bonsoir ! ;)

Alors je vais te simplifier la vie : à cette époque ce n'est pas le professeur Favre qui enseignait la physiologie ! Donc pour les annales de physio tu peux commencer à partir de 2013-2014 !
Par conséquent ne t'occupe pas de ce QCM trop compliqué, Favre fait des QCMs beaucoup plus simples ! ;)

Bonne soirée :panda:
"Ok, well...Sometimes science is more art than science Morty. A lot of people don't get that." RS
Choufielop
Carabin vétéran

Année d'étude: Dentaire
Prénom: Sophie

Messagepar CharlèneJ » 21 Fév 2017, 14:44

xDDDDDD Ok merci beaucoup c'est clair que ça me la simplifie xD Et merci pour le fou rire, je m'attendais pas à ce que tu dises ça: simplifier la vie, je pensais à une méthode ou quoi donc le comique de situation m'a fait explosé de rire (mais c'est pas du tout du foutage de gueule hein ! :'D Ca m'a juste fait rire..! :P merci d'avoir pris le temps de regarder mon post ^^ :D) !! x)

Biz et bonne journée !! :D :P
CharlèneJ
Carabin Geek

Messagepar Choufielop » 21 Fév 2017, 20:12

XD je me vois obligée de te répondre ton commentaire a refait ma soirée je m'y attendais pas ! x) je suis contente d'avoir pu te faire rire alors ! :lol: bonne soirée Charlène ! ;)
"Ok, well...Sometimes science is more art than science Morty. A lot of people don't get that." RS
Choufielop
Carabin vétéran

Année d'étude: Dentaire
Prénom: Sophie

Messagepar CharlèneJ » 21 Fév 2017, 20:59

Merci de m'avoir répondu à mon com' (j'ai eu tellement peur que tu l'ai mal pris x'D) et merci pour le tut' !! :D Gros bisouuuuus !! :3
CharlèneJ
Carabin Geek

Retourner vers QCMs