Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI
Terminale Santé : ICI

EXAMEN BLANC N°4 - GROUPES ET INFOS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

Newsletter n°15 : ICI

[Résolu] Différence optique/ophtalmique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): CharlèneJ

[Résolu] Différence optique/ophtalmique

Messagepar CharlèneJ » 21 Fév 2017, 07:24

Salut !! ^^

Ce serait pour savoir la différence (sur internet ils me mettent que celle entre ophtalmologue et opticien: on est courant x'D) pour m'aider à retenir quand c'est l'un ou l'autre (genre artère ophtalmique et nerf optique) ? :P

Merci d'avance pour votre réponse !!! :D :D Bonne journée !! :P
CharlèneJ
Carabin Geek

Année d'étude: PACES
Prénom: Charlène

Re: Différence optique/ophtalmique

Messagepar LULUU » 21 Fév 2017, 09:13

Coucou :)

Alors je ne pense pas qu'il y ait de moyens pour retenir cela... Sauf l'apprendre par coeur.
Pour être franche je ne sais pas la différence entre les deux mais je penses qu'il n'y pas vraiment d'explications.. C'est à dire que ce sont leur nom anatomique, on les a nommé comme ça ...

Le seul truc que je sais c'est que le nerf OPTIQUE est un nerf crânien SENSITIF -> c'est lui qui s'occupe de transmettre l'influx jusqu'au cerveau pour permettre de VOIR.

Tandis que le nerf OPHTALMIQUE est un nerf SENSITIF -> il s'occupe d'une partie de la sensibilité de la face.

Voilà désolée de ne pas vraiment avoir répondu à ta question mais je pense que c'est juste à apprendre ... :)
I am the master of my fate.
I am the captain of my soul
LULUU
VP Ronéo

Année d'étude: PACES²
Prénom: LUCIE

Re: Différence optique/ophtalmique

Messagepar CharlèneJ » 21 Fév 2017, 14:38

Re !! ^^

Nan c'est nickel: je me souvenais avoir déjà cherché et tout mais je me souvenais pas c'était quoi mon problème x'D Et c'était ça: nerf optique = vue et nerf ophtalmique = face !! :'D (bon je t'avoue que j'ai tjrs pas retrouvé où c'était dans mes fiches, va falloir que je les refasse tranquillou :P)

Donc nan t'excuse pas, t'as même fait mieux que répondre à ma question donc merci !! ^^ :P
Biz bonne journée !! ^^
CharlèneJ
Carabin Geek

Année d'étude: PACES
Prénom: Charlène

Retourner vers Organes des sens