Saluuut
En fait quand un générique apparait en général les industriels ont tendance à sortir un nouveau médicament ressemblant à l'ancien (Principe actif différent) puisque ce nouveau médicament ne sera pas générique et donc ils garderont le marché dessus.
C'est ce qu'il se passe avec tout ce qui anticholesterolémiant : au début y avait le tahor puis quand le tahor a été générique on a vu le volume de vente du tahor s'effondrer car les industriels ne faisait plus de "pub" par les visiteurs médicaux. Ils voulaient que les médecins l'oublient et qu'ils prescrivent à la place le crestor car celui vient juste d'obtenir son AMM et n'est donc pas génériqué.
Donc en fait le tahor est toujours sur le marché mais si tu veux ils en vendent pas du tout beaucoup (cette été quand je bossais à la pharmacie on vendait 100 boites de crestor pour une boite de tahor parce que les industriels ont bien bossé et que celui ci est plus du tout prescrit )
Donc là ils ont laissé sur le marché mais des fois ils decident de carrément le supprimer du marché car selon eux il ne leur sert plus a rien car le cout de production devient trop élevé par rapport à ce qu'il s'en vend
C'est good ?