Vous dites que les canaux permettent le passage de glucose, faut peut être que je relise le cours mais quand est ce que le prof évoque des canaux à glucose ? Après "les gradient électrique et chimiques qui permettent tout type de transport" c'est pas censé être faut vu que le pour le transport actif on s'en fou total des gradient,du couo ils ne permettent pas tout type de transport non ? Voilà, merci d'une réponse
+1 pour la D +1 pour la A j'ai mis faux cette item justement parce que le glucose ne passe pas seul d'après nos connaissance mais couplé au Na+... (il me semble)
Salut je suis d'accord pour la D mais pas pour la même raison. Ce n'est pas plutôt la différence de perméabilité des canaux na+ et k+ qui génèrent le gradient? ( et du coup +1 pour l'endo et exocytose)
Surement un problème de compréhension, mais sur la carte d'identité des canaux, on parle de leur séléctivité.. Ce qui m'a fait répondre non pas une substance mais possiblement plusieurs
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
“La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.”
"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
Surhya a écrit:Excuse moi Nucléoline mais je n'ai toujours pas compris.. Pour moi les canaux n'étais pas pour une seule substance Pourrais-tu m'expliquer ?
Regarde page 9 de votre ronéo n°5, c'est écrit tel quel Les transporteurs moléculaires permettant le passage de plusieurs substances sont soit des échangeurs, soit des co-transporteurs :