Bonjour à toutes et à tous !
J'ai quelques petites questions concernant :
Annatut 2012-2013 :
4) Système Nerveux :
"QCM 13 item B) Le pallidum est d’origine diencéphalique." est compté vrai mais je pensais qu'il était télencéphalique ? Après je sais que ça n'a pas trop été précisé donc que ce n'est pas très important mais tant qu'à faire, je veux bien savoir pour ma culture G haha.
"QCM 25 item D) L’artère communicante antérieure assure une anastomose Droite – Gauche." est compté faux mais pourtant en étant logique ça me paraît vrai nope ?
"item E) Les artères spinales postérieures cheminent dans les fissures collatérales latérales postérieures" est compté faux mais pourtant dans votre fiche c'est marqué noir sur blanc donc...
"QCM 30 item E) Le système orthosympathique est hypertenseur, cardio-accélérateur et contracteur des sphincters lisses." alors il est compté juste, mais je trouve qu'il est tout de même assez ambigu car l'orthosympathique est également relaxateur du sphincter lisse de la vessie lors de la miction.. Est-ce que vous pensez que le professeur le compterait juste ou faux ?
"QCM 34 items C) La partie ventrale correspond à la lame basale
D) La partie dorsale correspond à la lame alaire" les deux sont comptés justes mais dans l'énoncé ça ne parle pas de la moelle embryologique... Et j'avais déjà vu un QCM où il fallait faire cette distinction donc faut il les compter justes ou faux ?
"QCM 61 Effet : La spina bifida aperta se caractérise par une hernie du tube neural, faisant saillie sous la peau" est compté juste mais c'est la définition de la spina bifida oculta non ? Car la spina bifida aperta n'est pas recouverte par la peau non ?
Merci beaucoup d'avance !
Bon courage, bonne journée et bonne continuation !
Gros bisouux !