Salut tout le monde !
Alors pour être clair, c'est moi qui ai fait cet item et au début j'avais même mis qu'elle était recouvert dans sa totalité.. Sauf que je me suis que j'allais être gentil, que comme le prof l'avait pas dit explicitement j'allais changé pour mettre "en grande partie" pour justement que n'ayez pas la possibilité d'y voir un piège !
Ensuite, je suis "content" que ça vous fasse réagir car le but de cet item était justement de vous montrer qu'en anatomie les schémas comptent largement autant que ce qui est dit en cours ! Vous verrez que souvent il y a des points qui tombent sans avoir été clairement énoncés à l'oral parce que le prof les a clairement dessinés. Et là vous ne pouvez pas dire que ça n'est pas le cas car sur le schéma de la ronéo on voit très bien que le segment I de l'aorte est péricardisé.
Tout ça pour vous dire de ne pas apprendre bêtement la ronéo sans prêter attention aux schémas, il faut que vous connaissiez et que vous ayez compris les schémas qui ont été fait en cours ! C'est pour ça qu'on essaye de vous faire quelques QCMs qui demandent un peu plus de réflexion et qui ne sont pas copier/coller de la ronéo. En tout cas sachez que notre but n'est vraiment pas de vous piéger mais de vous préparer au mieux au concours...
N'oubliez pas que c'est le cours du prof qui fait foi pour le concours et que le cours ne comprend pas seulement les paroles du prof mais également les schémas
Donc désolé pour ceux que ça a embêté mais au moins vous aurez appris quelque chose et le tutorat sert aussi à ça