Bonjour bonjour !
L'AMM est effectivement obtenue après la phase 3, et avant la phase 4
Je n'ai pas abordé les phases de développement clinique durant la pré-rentrée, c'est de là que vient la confusion peut être, je te fais un récap :
Phase 1 du développement clinique : On teste la molécule sur l'homme, et on détermine sa sécurité d'emploi, la Dose Maximale Tolérée...
Phase 2 du développement clinique : Ce sont les études pilotes, on teste son efficacité
Phase 3 du développement clinique : Ce sont les études pivots, elles permettent notamment de déterminer le prix, le remboursement...
Obtention de l'AMM !
Phase 4 du développement clinique : Post-AMM, sécurité d'emploi dans la population générale.
Cet item ne concernait pas le cours "Cycle de vie du médicament" à proprement parlé, mais " Développement pré-clinique/clinique", cours que vous aurez pendant l'année
Pour s'en tenir au cours de la tut rentrée, retiens que l'AMM s'obtient après les essais cliniques en général Maintenant concernant la phase 1 du cycle de vie du médicament, je te met ce qu'avait répondu la prof l'an dernier :
Concernant la première étape du cycle de vie du médicament, ca peut être :
- L'identification d'une molécule : par exemple pour les découvertes empiriques
- L'identification d'une cible pertinente
Donc, les deux items "La première étape du cycle de vie du médicament est la découverte d'une molécule à visée thérapeutique" ET "La première étape du cycle de vie du médicament est la découverte d'une cible pertinente" sont VRAIS !
J'espère que c'est plus clair maintenant ?