Coucou! J'ai quelques items qui me posent problèmes si quelqu'un pouvait m'éclairer
"La sous unité F1 dissociée de F0 exprime une activité ATPasique (hydrolyse de l'atp) compte faux, on est d'accord que c'est bien vrai?
"Le couplage entre l'oxydation des coenzymes par la CRM et la phosphorylation de l'ADP est indépendant du transfert d'électrons le long des complexes" compte vrai... pourtant si on n'a pas de transfert d'électrons on n'a pas de protons dans l'EIM et donc pas de force proton motrice et donc pas d'Atp je me trompe?
"Ce même couplage met en jeu une force proton motrice qui associe une variation d'énergie chimique et une variation d'énergie électrique" compte faux pourtant on a diminution du ph et accumulation de charges positives. Donc variation chimique + électrique
Et enfin (promis c'est la dernière) "L'export du citrate des mitochondries vers le cytoplasme est associé au transfert inverse (import) du malate" compte vrai. Euh pour cet item j'ai que la navette malate/aspartate qui vient en tête, à quel moment on a citrate et malate associé ? Au moment où il se transforme en OAA peut être?
Voilà merci d'avance