Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] COMPOSITION COUDE BÊTA STRUCTURE

Supporteur(s): ANiSM, justinegonzales
Abonné(s): rurumime, Chiron

[Résolu] COMPOSITION COUDE BÊTA STRUCTURE

Messagepar ANTHONYCHIRURGIEN » 07 Nov 2015, 23:47

SALUT À TOUS. POURRAIT ON JE VOUS PRIE ME PRÉCISER À QUEL STADE LE COUDE BETA SE JOINT À L HÉLICE ALPHA ET ÀU FEUILLET BETA ? QUELS SONT LES ACIDES AMINÉS QUI COMPOSENT LE COUDE BETA ?? JE SOUHAITE SAVOIR LE MAXIMUM DE CHOSE A PROPOS DU COUDE BETA ! MERCI BEAUCOUP !! :handshake:
ANTHONYCHIRURGIEN
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Anthony

Re: COMPOSITION COUDE BÊTA STRUCTURE

Messagepar Jeannine » 08 Nov 2015, 09:28

Hello Anthony :)

Coude béta -> 4 AA

il entre en compte dans la structure secondaire et aide à relier les feuillets B et les hélices a !

Position 2 et 3 : AA apolaires -> proline en 2 et glycine en 3 -> c'est la conformation de la liaison peptidique qui est en Cis qui va faire ce coude :) Normalement les AA on une liaison peptidique en confo trans!
Position 1 et 4 : AA polaires normalement (ceux que tu veux) -> participent à la liaison H qui fait que c'est un "coude" qui reste plié

J'espère que ça te dérange pas que je te pose cette petite question, mais tu travailles sur les ronéos ? Ou même les diapos du prof ? :)
Car c'est tout écrit dans ses cours, c'est normal que tu ne comprennes pas certaines choses mais ici j'ai plutot l'impression que c'est juste que tu n'as pas vu le cours :embarrassed:

Si jamais tu as besoin du diapo, il faut que tu ailles le récupérer sur Jalon :) et sinon c'est tout écrit dans nos magnifiques ronéos !! :D

poutoux :kiss:
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek

Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marjolaine

Messagepar ANTHONYCHIRURGIEN » 08 Nov 2015, 16:00

Salut ! Justement si je pose cette question Ç est sur tout n est pas inscrit sur les ronéos que j ÀI ... En tout cas ce n est pas détailler sinon je ne poserai pas cette question ... Merci de l explication .
ANTHONYCHIRURGIEN
Apprenti Carabin

Messagepar Blax » 08 Nov 2015, 18:56

Salut :pascal:

Génial pour ce topo margotpaige! C'est perfecto ;)
Oui ANTHONYCHIRURGIEN, tu pourras trouver EXACTEMENT tout ce que le prof veut que vous reteniez pour le Concours sur Jalon! Pas plus :)

Bon courage :D
∆ UE 1 - Tuteur BIOCHIMIE - 2015/2016 ∆

◊ RONEISTE ANATOMIE GENERALE ◊

Image
Blax
Carabin Geek

Année d'étude: PACES³
Prénom: Arivony

Messagepar ANTHONYCHIRURGIEN » 08 Nov 2015, 21:23

Salut ! En effet apres etre Àller sur jallon il est vrai que Ç est plus complet que les ronéos ! Merci
ANTHONYCHIRURGIEN
Apprenti Carabin

Messagepar ANTHONYCHIRURGIEN » 08 Nov 2015, 21:47

Remarque questions
Envoyé: 08 Nov 2015, 22:28
de ANTHONYCHIRURGIEN

Salut ! Je posais des questions pour savoir des précisions qui n étaient pas mentionnées sur les ronéos Ç est tout ... Pour répondre à ta question postée sur le forum ; oui cela me dérange que tu m ÀI poser cette question . Il m arrive en effet de travailler les ronéos, je ne fais que Ca mais lorsqu on a besoin de précisions il ne faut pas hésiter à demandér des précisions ÊT j en redemanderai encore des que j en aurais besoin ! :angel: . Ne te permet plus de me faire ce genre de remontrance ... Nous n avons pas tous la science infuse ... Ni ne sommes tous DOUBLANT .. Cordialement
ANTHONYCHIRURGIEN
Apprenti Carabin

Messagepar Val27 » 08 Nov 2015, 23:47

Parle mieux aux gens qui te répondent s'il te plaît et accessoirement essaye d'écrire de façon à ce qu'on te comprenne... :)
Val27
Apprenti Carabin

Prénom: Val

Messagepar baddiebey » 09 Nov 2015, 00:33

+1 j'ai vu tes autre posts et on dirai que c'est la première fois que tu lis les cours sans compter qu'on n'a pas l'impression que tu les as lu entier tu cherches trop à aller dans le détail alors qu'il semblerais que la base tu ne l'as pas encore maîtrisé et franchement le post où tu as dit que les tuteurs n'expliquaient pas bien était juste déplacé ils prennent la peine de répondre au questions et de faire les séances de tut et de révisions .Donc avant de commencer à lâcher tes nerfs sur les gens réfléchis profondément sur la situation dans laquelle tu es et sois plus ouvert au conseils
baddiebey
Carabin débutant

Prénom: daniella

Messagepar ANTHONYCHIRURGIEN » 09 Nov 2015, 03:46

Premièrement j ÀI trouver que certains étudiants expliquaient mieux que certains tuteurs ÊT que je trouvais leurs explications plus approprié à mes questions' Ç est tout ... Mais je n ÀI jamais dis que les tuteurs expliquaient mal ÊT j aimerai que tu montre ou j ÀI dis Ca ?? Je ne lâche pas mes nerfs je dis ce que je pense avec respect quand je ne comprend pas ou que j ÀI besoin de savoir .. ÊT Ç est important de le faire ... A l avenir tu gardera tes rémontrances ÊT réflexions pour toi
ANTHONYCHIRURGIEN
Apprenti Carabin

Messagepar ANTHONYCHIRURGIEN » 09 Nov 2015, 03:57

Quand à toi val27 ÊT bien j écris de manière convenable et tu es le premier a me faire la réflexion ... Je parle comme on me parle ; je n ÀI pas apprécier ses réflexions ÊT je lui ai fais savoir Ç est tout .. Respectueusement ! J avais juste besoin de précision sur le coude BETA je n ÀI rien demandér de mal !.. Bref. Sur ce bonne continuation !
ANTHONYCHIRURGIEN
Apprenti Carabin

Messagepar Aballam » 09 Nov 2015, 07:37

Le respect est pourtant mort à ce moment :

"Ne te permet plus de me faire ce genre de remontrance ... Nous n avons pas tous la science infuse ... Ni ne sommes tous DOUBLANT .. Cordialement"

Le fait est que tu critiqueras les doublants quand tu auras un classement qui te permet de passer ou même de doubler. Pour le moment contente toi de travailler. On est rapidement surpris au S1 :roll:
Aballam
Carabin Geek

Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maxime

Messagepar rurumime » 09 Nov 2015, 08:04

oui cela me dérange que tu m ÀI poser cette question.Ne te permet plus de me faire ce genre de remontrance ...

De 1), tu ne dois pas parler comme ça à quelqu'un qui a pris de son temps pour te repondre. Donc la moindre des choses,quand on est poli( je crois que c'est pas ton cas ici: vus comment tu repond aux gens), c'est de respecter cette personne
De 2), si cela te derange tant que ça cette question, ne repond pas. Dans son message, il etait bien preciser:"J'espere que ca ne te derange pas que je te pose cette question". Donc si ca te convient tu dis au revoir, Merci, t'attend confirmation et tu passe en resolus. Et tu fais pas tout un monde pour une question qu'on te pose parce que cela ne convient pas à Monsieur ANTHONYCHIRURGIEN
De 3), stp fais moi un grand plaisir, si tu veux que plus de gens te reponde plus vite et mieux, n'ecrit pas en majuscule. Cela ne donne pas envie de repondre et en plus, on a l'impression que tu aggresses
De 4) (et je la sens venir cette remarque), Oui j'intervient dans un sujet qui me concerne pas à l'origine. Mais tu vois, une personne qui répond comme cela à quelqu'un qui prend son temps de te repondre: "CELA ME DERANGE" Donc je fais comme toi je me mele de ce qui me derange

Voila bonne journee à toii
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin Geek

Année d'étude: Interne
Prénom: Ruben

Messagepar Kyraye » 09 Nov 2015, 08:10

Le jour quand je vais réussir le concours lol

" Sur des valeurs statistiquement significatifs dans une étude significative " Benoliel 2015
Kyraye
Carabin newbie

Prénom: lol

Messagepar Jeannine » 09 Nov 2015, 11:41

Bonjour bonjour, je viens en paix !

Je voudrais juste expliquer deux trois trucs et je pense que ce ne sera pas la peine d'aller plus loin et que si les explications te suffisent comme l'a confirmé le tuteur, tu pourras passer en résolu Anthony.

Le fait est que je pense que tu n'aurais absolument pas du poster le message que tu m'as envoyé en privé ici, ce n'est pas approprié.

J'ai eu une discussion à avec lui en privé, et je lui ai expliqué certaines choses. Effectivement je n'ai absolument pas dit ca dans un but méchant dans ma première réponse et je voulais bien qu'il le comprenne. Après c'est vrai que sa réponse était blessante et absolument pas respectueuse sur le fait que je sois doublante, ça ne m'amuse pas et ça ne veut pas dire que j'ai la science infuse comme il a dit, si je l'avais eu je ne serais pas encore en P1 cette année ...

Je pense que les autres ont eu raison de réagir car ce que tu as dit était assez blessant et j'avais quand même pris le temps de te répondre sur une notion qui était texto écrite dans les diapos.

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose de plus à dire, et pour éviter un débat sur ca Anthony tu devrais passez ca en résolu et surtout modérer tes propos dorénavant !

Bonne journée à tous :)
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek

Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marjolaine

Messagepar Le Chat » 09 Nov 2015, 19:44

C'est lors d'une belle et froide nuit de Novembre,
Qu'ANTHONY sur les coudes bêtas s'interrogea.
Dommage, la ronéo ne suffisait pas.
Quand soudain il vit la main de Margot se tendre.

Il lui sembla distinguer un majeur tendu.
Il n'en était rien, Margot a une âme pure.
Et pour la défendre des doublants accoururent.
Trop d'agressivité, le post était perdu.

Pour résumer la chose et ainsi conclure.
Il est bien vrai qu'Aballam est une raclure.
Forcément des réactions démesurées furent.

Moralité, des AA polaires en 1 et 4.
Proline et glycine en position 2 et 3.
Vous l'aurez compris: je souhaite pécho Margot.

:go-away:

J'aime perdre mon temps, l'anchoïade et la chimie orga.
Le Chat
Carabin addicted

Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Messagepar Blax » 20 Nov 2015, 18:50

Joli poème @Le_Chat ! Merci pour votre implication, dommage que ça ait mal tourné; si c'est bon pour toi Anthony, je passe en résolu!
∆ UE 1 - Tuteur BIOCHIMIE - 2015/2016 ∆

◊ RONEISTE ANATOMIE GENERALE ◊

Image
Blax
Carabin Geek

Prénom: Arivony

Retourner vers Structurale