Hello à tous !!
Bon et bien je ne sais pas si on aura une dernière réponse de Drici avant le concours donc je vous met ce qu'il y a dans son bouquin référentiel
"Les médicaments de prescription médicale facultative n'ont pas de définition spécifique et ils représentent par défaut toutes les spécialités ne présentant pas de critère d'inscription sur une des 3 listes de médicaments de prescription médicale obligatoire .Ils sont cependant répertoriés sur le site de l'ANSM"
Ce sont :
-Les médicaments conseils
-les médicaments grand public
-Les marques ombrelles
-Les médicaments semi éthique, NON Listés, directement accèssible sans ordonnance MAIS pouvant être remboursés sur prescription
-Les switchs
Apres dans la séance de révision à la question :
Les PMF sont remboursable si prescrit -> Faux Peut être qu'il a dit faux car on parle de PMF en général..et ça englobe tous les PMF et qu'un médoc semi éthique(PMF) et un médoc OTC (PMF) ne sont pas les même médocs car ne doivent pas avoir le même nom de marque donc pas la même gamme.
Exemple :
Médoc antalgique
PA (paracétamol) Doliprane -> Semi éthique
PA (paracétamol) Dolitabs -> OTC
Et que si on avait dit :
Certains PMF"peuvent" être remboursé si prescrit, cela aurait été Vrai. (hypothèse)
Franchement je préfère le voir comme ça, sinon ça fausse tout les cours
Bref dans toutes mes recherches et dans tous les cours c'est dit comme ça et je vois pas où il est son délire, breeeff.
En espérant une formulation assez précise le jour du concours..
Bonne journée à Tous!!!