Bonjour !
Merci pour cette correction
Alors je ne suis pas d'accord pour
:
- qcm 5: j'ai pas le livre sur moi, mais ce ne serait pas la D ? justement, ça ne faisait pas partie de l'histoire comme quoi il avait inversé les items... ?
- qcm 16: j'aurai mis BC (si je pouvais le refaire
), je comprends pas pas pourquoi vous faites la différence entre vaccination et inoculation de pus, déjà parce que c'est dit comme dans l'item B sur la fiche de l'année dernière, et puis c'est justement pour ça qu'on appelle ça la vaccination, parce qu'on inocule la vaccine pour ne pas avoir la variole... ou alors j'ai rien compris ^^
Pour la C, l'en-tête étant "la vaccination au XVIIIe", je le compterais juste, au XVIIIe c'est le seul type vaccination qui existe, non ? Et puis comme vous dites, c'est vrai xD.
- qcm 17: alors là, je n'ai mis que la A, parce qu'il me semble que la théorie unicité (astres et éléments) a été abandonnée au profit de la théorie pluraliste (les humeurs). Et dans le cours sur le MA, je crois bien qu'il n'a fait que parler de la théorie humorale... la théorie uniciste c'est juste à un petit moment donné en grèce, mais j'étais vraiment convaincue qu'elle s'était faire remplacer une fois Hippocrate sur le marché...
(c'est bien la première fois que les qcms d'histoire sont aussi pernicieux !)
- qcm 19: je pense que la A est juste, bien que ce soit formulé foireusement, dans la fiche ya écrit "tout est inconscient..."
Pour le 27, j'ai mis juste A.
Voilou