Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

C'est la fin de l'UE 10 ? :( = conseils de dernières minutes

Abonné(s): Crashtest

C'est la fin de l'UE 10 ? :( = conseils de dernières minutes

Messagepar Périne » 22 Mai 2013, 20:45

Bonsoir :D (ah non c’est pas le dernier bonsoir que j’écris sur le fofo ? ☹)

Je crois en fait que j’ai juste fait tutrice parce que je me voyais pas quitter le fofo… C’est comme une drogue en fait ??? (la vous vous foutez tous de ma gueule mais vous verrez la semaine prochaine que vous irez encore sur le fofo par habitude alors qu’il n’y a plus rien à voir ;))

Breff.. Ce message n’est pas fait pour faire ma psychanalyse mais parce qu’on voulait vous donner quelques petits conseils de dernière minute et pour vous encourager ☺

LES CONSEILS :

Pour les qcms du Pr.Fénichel, UTILISEZ VOTRE CERVEAU (ne pas répondre par « habitude ») toujours se poser 4 questions :
⇨ Quelles gonades ?
Dysgénésie gonadique / Testicule / Ovaire
⇨ Quelles hormones ?
Notamment : AMH, Testo, DHT
⇨ Quels effets sur les canaux, le SUG… ?
⇨ Au final quels OGE et quels OGI ?

Pour les qcms du Pr.Philip, c’est tout l’inverse NE PAS TROP SE TORTURER LE CERVEAU, le plus souvent si la réponse est fausse c’est une évidence ☺

Pour les qcms du Pr.Bronsard, relax take it easyhttp://www.youtube.com/watch?v=RVmG_d3HKBA

LES ENCOURAGEMENTS :

Maintenant le plus important c’est de vous concentrer pour donner le meilleur de vous même, pas la peine de ressasser vos échecs, vos impasses, le temps perdu à rigoler à la BU.
Vous avez fait ce que vous avez pu pour en arriver la aujourd’hui, on pense toujours qu’on aurait pu faire mieux mais ça sert à rien !!
Je crois que vous êtes tous d’accord pour dire que vous avez ras-le-cul des révisions, de faire des qcms toute la journée, que votre cerveau n’en peut plus et que tout ce que vous voulez maintenant c’est en FINIR pour de bon cette fois-ci !!!!
Demain, c’est une journée importante certes mais ce n’est pas la fin de votre vie… Ce n’est même que le début, et ce quelle qu’en soit l’issue ! Si on réfléchit bien, les jeux sont faits maintenant !! Demain, il faudra juste mettre sur le papier vos mois de travail et après le destin s’occupera du reste.

Made and approved by your both tuts' :handshake:

La suite dans un prochain épisode...
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Sage femme, 5 ans d'étude pour apprendre à dire "poussez madame" ?
viewtopic.php?f=307&t=29310
Hop Hop Hop c'est les Sages-femmes !!!!!!!
Périne
Carabin vétéran

Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Céline

Re: C'est la fin de l'UE 10 ? :( = conseils de dernières minutes

Messagepar yon » 22 Mai 2013, 20:57

Salut! Hi! Ciao! ハイ ! hæ ! Hei! Labas! привет ! :D

EXCLUSIVITÉ DU TUTORAT D’UE10 :

Sachez que nous serons là à la pause après l’épreuve d’UE 10 pour recueillir vos impressions, pour répondre aux questions des plus stresser, pour consoler les désespérés :act-up:
Par contre, nous n’accepterons pas de recevoir des coups et/ou des insultes à la place des profs :P (allez vous adressez à eux directement… euh non mauvaise idée oubliez ça ;))

Aussi, on voudrait récompenser la ou les personnes qui auront un tout juste en UE10 :D (mais attention faudra avoir la preuve à l’appui, hein ?! :p) Donc n’hésitez pas à nous contacter si vous faites parti des heureux gagnants :P

EXPÉRIENCE TUTORAT :

En tout cas, on peut vous dire que c’est avec un IMMENSE plaisir qu’on a fait notre travail, et on espère qu’il vous aura plu !
Le tutorat, c’est une expérience unique ! Non seulement, on en apprend bien plus que ce qu’on vous apporte (c’est pas une blague^^), mais en plus on y rencontre des gens géniaux, on apprend des choses formidables…

En ce qui concerne le tutorat d’UE 10, je voudrais tout d’abord remercier ma cotut’ ! C’était une collaboration formidable du début à la fin !
D’ailleurs, j’ai un aveu à faire : durant mes P1, je faisais partie de ceux qui pensaient que SF était une sous-filière… pas taper, hein ?! :beat-up: Mais c’est cette collaboration qui m’a ouvert les yeux ! Maintenant, je dirais même que Maïeutique est de loin la filière la plus médicale après Médecine !

Voilà, comme c’est une UE commune à ces 2 filières (+ Kiné of course^^), je tenais à le dire !

Enfin, on peut vous le dire… on est IMPATIENTS de savoir qui reprendra la relève du tutorat… bon d’accord, on a surtout hâte de savoir qui reprendra le flambeau de l’UE 10 !!! :D :D :D

Encore, une fois bonne chance à tous ! :lool:

Made and approved by your both tuts' :handshake:
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: yonathan

Messagepar Ludi » 22 Mai 2013, 21:02

C'est fou ça je n'ai retenu que cette partie : "Aussi, on voudrait récompenser la ou les personnes qui auront un tout juste en UE10 "

:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à vous deux pour le big boulot que vous avez fait :D !!!!!!!!! et merci pour les encouragements !!!!!
Ludi
Gold Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Messagepar Périne » 22 Mai 2013, 21:14

Le mot de la fin (promis cette fois ci :devil:)

Quelle riche expérience pleins de découvertes, d'apprentissages, de folie, d'amitié et de souvenirs ! <3

:beauty: Merci à mon co-tut, je n'aurai pas pu trouver meilleur soutien durant cette année magique !! :beauty:
:jump: Merci à tous les membres du tutorat et particulièrement aux chef-tuts qui se sont surpassés :jump:
:desire: Merci à vous les P1 pour tous vos remerciements et vos compliments tout au long de l'année !! :desire:
:time-out: Merci à ma voiture et tram pour m'avoir conduit à tout les évènements tutoresques :time-out:
:glasses-nerdy: Merci à mes cours de SF qui m'ont aidé à répondre à vos questions :glasses-nerdy:
:in-love: Merci au destin pour m'avoir amenez la aujourd'hui : Tutrice et Sage Femme :in-love:

Made by Céline approved by CELINE :dance:

FIN ?.. :sweat: :weep:
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Périne
Carabin vétéran

Messagepar yon » 22 Mai 2013, 21:20

Périne a écrit:Made by Céline approved by CELINE :dance:

Et c'est là que vous vous rendez compte qu'en fait j'ai dû travailler avec une folle complétement schyzo :rotfl:

Périne a écrit:FIN ?.. :sweat: :weep:

:beat-up:
Tut' UE 10 - 2012/2013

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Messagepar Jenny » 22 Mai 2013, 21:35

yon a écrit:D’ailleurs, j’ai un aveu à faire : durant mes P1, je faisais partie de ceux qui pensaient que SF était une sous-filière… pas taper, hein ?! :beat-up: Mais c’est cette collaboration qui m’a ouvert, les yeux ! Maintenant, je dirais même que Maïeutique est de loin la filière la plus médicale après Médecine !

:in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love:

AU NOM DU TUTORAT, DE LA MAÏEUTIQUE ET DE LA RECONNAISSANCE DES SF, JE TE BÉNIS !!!

:in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love: :victory: :worship: :victory: :in-love:
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014

HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Jenny
Carabin vétéran

Prénom: Jennifer

Messagepar Périne » 22 Mai 2013, 21:51

Jenny a écrit:
yon a écrit:D’ailleurs, j’ai un aveu à faire : durant mes P1, je faisais partie de ceux qui pensaient que SF était une sous-filière… pas taper, hein ?! :beat-up: Mais c’est cette collaboration qui m’a ouvert, les yeux ! Maintenant, je dirais même que Maïeutique est de loin la filière la plus médicale après Médecine !

AU NOM DU TUTORAT, DE LA MAÏEUTIQUE ET DE LA RECONNAISSANCE DES SF, JE TE BÉNIS !!!

Je l'ai bien dressé mon co-tut médecine hein ? ;)
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Périne
Carabin vétéran

Messagepar yon » 22 Mai 2013, 21:57

Jenny : tout ce que j'ai dis, je le penses vraiment ;)

Céline: . http://www.youtube.com/watch?v=KuQ2VRBEPqk

Mais j'avoue, belle vengeance pour le coup de la schyzo :p
Tut' UE 10 - 2012/2013

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Messagepar Crashtest » 23 Mai 2013, 16:28

Je ne sais pas si j'aurai tout juste en UE10 :lol: , mais un grand merci d'avoir fait tout ça pour nous ! <3
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Crashtest
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marie

Retourner vers UE 10 : Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse