Bonjour à toutes et tous !
L'heure fatidique est arrivée, et j'ai envie de dire
ENFIN, la délivrance est proche
Surtout que cette année vous avez eu la
chance, la malchance d'avoir une semaine de
révision, de torture de plus pour cette 2eme partie du concours. Vous avez le cerveau en fusion. Un savant mélange de connaissance, données, savoir que vous allez devoir restituer dès demain.
Alors mon petit conseil c'est de pas trop vous prendre la tête ce soir en revoyant pleins de cours.
Avant tout préparez vos affaires, afin de ne rien oublier demain matin :
-feutres noire en parfait état de fonctionnement +++
-convocation
-carte étudiant
-bouteille eau
-un petit gouter
-mouchoirs pour les enrhumer
-lunettes
-crayons, stylos
En prévoyant tous ces petits détails ->
vous allez vous rassurer et diminuer votre niveau de stress Prévoyez aussi plusieurs réveils ou rappel
Revoyez 2-3 cours seulement, un bon petit repas, et
couchez vous tôt, car vous allez avoir du mal à dormir donc prenez le temps de vous coucher plus tôt et restez dans votre lit jusqu'à demain matin. La tentation de se relever travailler va être forte mais il faut que vous fassiez le grand plein de sommeil, donc restez, résistez et vous vous endormirez.
Le sommeil s'occupera de remettre en ordre toutes vos connaissances pour le Jour J et vous serez en super forme pour attaquer les épreuves.
Demain matin, prenez un petit dej (si besoin, sucres lents +++) pour avoir le plein d'énergie pour affronter THE concours
L'heure de la libération est proche, le plus gros du boulot est derrière vous, ce qui est fait n'est plus à faire comme dirait l'autre.
Souhaiter que tout le monde réussisse est utopique, mais j'espère du moins que les meilleur(e)s d'entre vous réussiront et auront ce qu'ils désirent. De toute façon, quelque soit vos résultats cette/ces année(s) vous auront amené à découvrir de grandes choses sur vous-même.
En attendant je croise fort les doigts pour vous tous, et j'espère vous retrouver nombreux au tutorat l'année prochaine
Rendez-vous à la Post Partiel des Π-Carabins pour feter votre délivrance tous ensemble
et...
VIVE LE TUTORAT !!!!!