par Tomahawker » 15 Mai 2013, 20:18
Bon, okay, stop, ça suffit.
Ça fait un bon bout de temps que je n'ai rien dit sur ce forum, ne faisant qu'observer et grappiller les informations nécessaires à mon apprentissage. Mais là, c'en est trop, j'ai vu bien trop de posts où on s'adonne à une pratique sans complexe, que je nommerais le "Ludi bashing", aka "taper-sur-la-triplante-ultra-active-sur-le-forum-parce-que-c'est-facile-et-que-tout-le-monde-le-fait".
Je suis absolument indigné face à cette haine (et oui, les mots sont forts, et pourtant ce n'est pas faute de les avoir pesés) qui semble sans cesse croître alors qu'aucun de vous ne doit la connaître personnellement.
Ludi, que vous le vouliez ou non, a donné beaucoup de son temps à répondre aux questions des péhuns. Et ouais. Je doute que des mecs avec 50 messages au compteur (moi y compris, je ne fais pas figure d'exemple) puissent en dire autant.
Je trouve ça incroyablement réducteur de votre part de la réduire à son nombre de messages ou même à son classement (parce que oui, je suppose que le message de Kappa avait pour but de la viser sur son classement, ce que je trouve absolument pitoyable).
Moi qui était absolument en pâmoison devant l'ambiance chaleureuse entre P1, je finis l'année plein d'amertume, face à vous, qui dans un sentiment de toute-puissance, vous sentez obligés de jeter la première pierre à ce qui n'est peut-être pour vous qu'un pseudonyme sur un écran ou le murmure des rumeurs niveau collège qu'on rabroue à vos oreilles, mais qui pourtant est une personne, comme vous, moi, qui plus est d'une humanité qui force le respect.
Je ne souhaite en rien réalimenter un débat qui semble déchaîner les passions depuis des siècles sur ce forum, parce que je ne veux en aucun cas mettre le feu aux poudres. Mais j'en ai assez de voir que certaines personnes prennent un malin plaisir à faire d'un individu leur souffre-douleur. Ayant moi-même souffert du harcèlement, je ne peux qu'imaginer le mal-être de Ludi face à ce total manque de classe et de respect. En quatre mots, pas cool, les mecs.
Quoiqu'il en soit, le sujet est clos. Je ne m'exprimerai pas plus et ne répondrai pas à d'éventuelles tentatives d'argumentaire. J'aimerais simplement qu'en cette fin d'année, vous qui êtes sûrement majeurs et vaccinés, puissiez agir en adultes responsables et pas en petits scélérats.
Sur ce bonne chance, bonnes révisions.
The only thing that can stop you is the STOP signLes cours de Philip ça n's'apprend pas, ça s'déchiffre. (dédicace Farore sisi)Trublion, gros mangeur, anime mariages, baptêmes, bar mitsvahs et orgies sataniques