Bonjour les fruits
Voilà je créé ce post pour avoir confirmation d'un tuteur sur ce que j'ai compris du redressement du courant et l'application que j'en n'ai fait au livre de monsieur Magné
Donc après quelques recherches j'ai compris que le tube de coolidge nécéssité une tension énorment élévée pour accélérer les electrons de maniere à créer des rayons x par collision et freinage des electrons avec la cible .
Seulement le courant continu ne permet pas de travailler sous une telle tension . Donc un courant alternatif est necessaire au fonctionnement du tube et surtout un composant qui ne fonctionne que sous courant alternatif le transformateur survolteur et sousvolteur.
Wikipédia "Dès qu'il existe une composante continue non négligeable, un transformateur est inutilisable car, du fait de la saturation de son circuit magnétique et de sa faible résistance électrique" .
Cependant on souhaite que nos électrons aillent de la cathode à l'anode et avec un courant alternatif pas de bol ça va dans les deux sens donc on souhaite que le courant soit continu de maniere à ce que les electrons soient polarisés de la cathode vers l'anode sous peine de fusion comme écrit dans le livre de Magné pages 213 .
Et c'est la qu'intervient le redresseur , il permet d'éliminer la composante négative du courant et donc d'avoir le courant continu recherché il n'influe donc en rien sur le rendement puisque qu'il ne change pas la valeur du courant (voir la courbe de la page 213 du livre de Magné) en elle même mais il enleve la composante négative d'après la courbe
Donc qcm 7 item d : l'energie maximale du rayonnement x augmente si :
La haute tension est redréssée item faux
Qcm 9 item d :
le courant de chauffage doit être redressé . Faux puisque dans la cathode on veut que ça chauffe le soucis c'est que Magné dit qu'il faut aussi un transformateur dans le courant de chauffage ?
Voila c'est ça ou c'est pas ça du tout ou encore on s'en fou il pose pas de question dessus cette année ?
Merci à vous et dsl pour les fautes