Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

(Résolu) roneo 3 les qcm

Abonné(s): zeuli

(Résolu) roneo 3 les qcm

Messagepar marine abk6 » 08 Nov 2012, 12:20

bonjour bonjour :) je n'ai pas vrm compris la correction de l'item C du qcm 8 page 4 , ca sort d'ou le fait que " l'éléctron le plus externe a une enegie de l'ordre de -1 a -25 eV " ? et c'est valable pour ts les atomes ?? jcomprends pas trop merci davance
et au passage kelkun pourrait me dire sil ya cours demain a la place de la journee dacceuil et si oui quelle matiere mercii beaucoup ! :)
ah et j'oubliais est ce que c une erreur ds la roneo 3 tjs page 8 ds "la cathode" concernant la relation entre Ic et I le point 1 et 2 "quasi aucun electron ne part de l'anode " c pas plutot ne part de la cathode ?? pareil pr le point 2 ??
dsl mais jtrouve un truc qui me perturbe au fil da roneo : page 9 ds le grd 3 : "si on la fait tendre vers un intervalle suffisemment petit on obtient un spectre "continu" c pa plutot de "raie " ?
ptite erreur aussi me semble qcm 1 des tuteur ds la correction item C U de l'orde de 50 a 150 kV et pas keV
marine abk6
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: marine

Re: roneo 3 les qcm

Messagepar zou.net » 09 Nov 2012, 09:06

Salut !

Alors pour répondre à tes questions:

1) Dans le cours effectivement, il n'est écrit à aucun endroit que l'énegie de liaison des électrons de la couche la plus externe est comprise entre -1 et -25 eV. On trouve simplement que:

Capture.PNG
Capture.PNG (5.58 Kio) Vu 116 fois

Seulement, ce sont des valeurs à connaître, et qui peuvent tomber en QCM au concours (ça a déjà été le cas). Et effectivement, c'est valable pour tous les atomes.

2) Il y a bien une erreur dans la ronéo, tu peux donc remplacer "anode" par "cathode". Note que si tu avais un petit peu recherché sur le forum, tu te serais rendu compte que les tuteurs avaient déjà répondu à cette question ;) viewtopic.php?f=338&t=26644

3) Là je ne sais pas te répondre, ayant fait la ronéo, j'ai retranscris ce que disais le prof texto. Mais je ne peux pas t'expliquer le phénomène :shame:

4) Oui il s'agit bien d'une erreur (bien vu ;)) puisque la tension U s'exprime en V contrairement à l'énergie cinétique qui s'exprime en eV.

Voilou, en espérant que ça t'aide !

Bonne journée
VP Ronéo

Tut' biophy/physio 2012-2013
zou.net
VP Ronéo

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Claire

Re: roneo 3 les qcm

Messagepar marine abk6 » 09 Nov 2012, 10:07

vouii merci bcp tu ma tt bien eclairci c sympa et desole c vrai ke jprend pas vrm ltemps a regarder si les questions ont deja ete posé ss dsl :$
encor meeerci :)
marine abk6
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: marine

Retourner vers Biophysique S1