Salu Juu' =)
Alors pendant nos premiers cours de bdr (ceux de mercredi) nous avons parfois vu que quelques erreurs d'inattention s'étaient glissées dans le diapo, nous les avons corrigées pour les groupes de jeudi.
Il en restaient néanmoins deux que nous avons vu a la dernière minute:
diapo 40 de bdr: on doit lire dans réplication
"2chromatides (4nADN)" et non pas "(4nK)".
c'est la même faute dans la fiche (je vous conseille de le modifier à la main).
De même il y a eu des motif sur le
diapo d'embryo 3eme semaine (du genre changer VVP en VVS), mais il faut également le changer à la
diapo 35 il y a écrit VVP et bien évidemment comme on vous a dit en cours c'est VVS.Nous allons faire un
post "errata" dans le forum de bdr et embryo dès aujourd'hui juste pour vous
répertorier ces deux petites erreurs ainsi que les quelques modifications faites entre temps (généralement on vous a dit durant le cours qu'on allait modifier une diapo). J'en ai aussi rajouté une diapo pour votre compréhension dans le premier diapo d'embryo, elle concerne le chorion/epithelium/endometre/myometre car on a vu que ça posait soucis donc on vous a rajouté une explication.
Je pense aussi faire dans les jours qui arrivent
un recap de quelques points importants et que vous avez parfois eu du mal a comprendre, dans le post FAQ :
- Les 3 sortes de
villosités (on en a fait que deux à la tut rentrée)
-
La lame latérale du mésoblaste intra-embryonnaire (quand il y a fusion avec le mésoblaste extra-embryonnaire)
Voilà voilà, désolé des deux petites erreurs qui se sont glissées dans les diapos malgré notre relecture.
On espère que la tut'rentrée vous a plu, en attendant travaillez bien et du mieux que vous pouvez,
si vous avez besoin on est prêt à répondre à toutes vos questions sur le fofo .
On se revoit au concours blanc