QCM 1 item D : Ambigue mais je reste sur ma position, je pense qu'il fallait le compter juste car il y avait pas marquer "
tous les récepteurs enzymes ont une activité tyrosine kinase"
QCM 2 item A : C'est quasi-sur qu'il fallait le compter faux malgré les 2 diapos car les hormones thyroidiennes se fixent sur des récepteurs cytoplasmiques qui ensuite migreront dans le noyau pour devenir des récepteurrs nucléaires qui agiront comme facteurs de transcription
Donc il ne se fixent pas sur des récepteurs nucléaires mais sur des récepteurs cytoplasmiques qui deviendront des récepteurs nucléaires une fois après avoir traversé les pores de la membrane nucléaire
OK
QCM 12 item B : Vous avez raison c'est vrai, je vais modifier ma correction
QCM 13 item B : Horrible cette item
Le transfert passif d’un médicament à travers une membrane biologique est possible quand "la molécule est fixée sur un transporteur membranaire"
Je comprend votre raisonnement mais je pense pas que l'on puisse le compter faux parce que le prof a dans une diapo séparé le transport passif du transport passif facilité, ça reste comme même du transport passif, c'est à dire un transport d'une molécule sans utilisation d'énergie
QCM 19 item B : Ce QCM, il est horrible parce que "prix de remboursement", ça ne veut absolument rien dire
Mais je pense que si on vous a demandez un prix => il faut se servir de l'ASMR
QCM 23 item D :
Cette diapo devrait plutôt s'appeler "ce qui a changé"
Car la LOI n° 2011-2012 du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé a été inscrite au journal officiel le 30 décembre 2011
Comme la dit le prof en cours, c'est une des conséquences de l'affaire médiator
Il faut maintenant sur les ordonnances mentionné la mention "hors AMM" lorsque l'on prescrit un médicament dans une autre indication que celle pour laquelle il a reçu son AMM
Comme l'utilisation du baclofène pour un sevrage alcoolique alors qu'à la base c'est un myorelaxant
Ecrire "Hors AMM" revient à écrire "non remboursée"
Enfin c'est ce que j'ai compris. Vous êtes d'accord
QCM 24 item D : En faite, le médecin délivre une ordonnance duppliqué, l’une destinée au patient, l’autre au pharmacien et
dans le cas des ordonnances sécurisée, il y a également une copie destinée à la CPAM