Hello miss, bientôt en retraite >< (à moins que tu retapes ? (le tut hein bien sûr )
Alors voila une série d'items de ton DM que je trouve ambiguë :s. Alors après au choix :
A. Tu as une bonne explication, et dans ce cas je la prend
B. Tu es d'accord avec moi, et dans ce cas ben ciiimerrr ><
C. C'est une question stupide...
D. Osef tu passes ton chemin (lol j'espère pas ><)
E. Aucune de juste (trop ambiguë, impasse totale, je sors la corde )
.... Bon après ce craquage en mode QCM (comment ça on en voit trop ><), je me lance vraiment :
Item 17 : Pour moi l'item est faux dans le sens où on ne peut PAS mesurer le volume intracellulaire (y'a pas de traceur pour ça). D'ailleurs dans le cours y'a pas cette méthode de calcul. Après d'un point de vue purement mathématique ça serait jouable, mais sachant qu'on ne peut pas obtenir les données ...
Item 29 : En faite pour moi l'item est juste. Les lymphatiques font partis de l'ensemble des sites vasculaires de l'organisme (appareil vasculaire = ensemble des organes de pulsations du sang et de la lymphe). Donc voila je sais pas trop quoi penser ...
Item 38 : En faite il est juste par omission. Oui le système de dyurèse pressive intervient dans la régulation volumique liée au Na, mais y'a pas de "uniquement" ou "seulement" dans l'item donc il en devient juste .
Item 42 : En soit là encore il est juste, on parle des milieux liquides de l'organisme, or les liquides digestifs ou rénaux ils sont extérieurs à l'organisme.
Item 51 : idem que l'item 38, il est juste par omission . D'autant que si on avait voulu les citer tous, il y avait aussi la respiration et certains états pathologiques.
Et voila Merci beacuoup d'avance pour tes réponses .
Bise