Merci! Jai encore un qcm qui me fache si ça vous dérange pas ^^
-Roneo de guignard fin solutions ioniques debut diffusion passive page 6:
Quelle est la concentration dune solution aqueuse de Nacl? conductivité= 0.125 ohm-1.m-1 U( na+)=5.1.10^-8 m/s et U(cl-)=7.9^-8m/s En fait jai un soucis avec la formule lespece de X représente quoi? Cest pas dit dans la légende
De plus dans la correction vous dites que cest facile a calculer car Cm z et alpha=1 mais j'aimerais savoir pourquoi? Enfin je n'arrive pas a faire le calcul car je ne comprends pas XD MERCI davance!
-Dans la meme ronéo le qcm 9 je ne comprends pas la correction du calcul non plus on demande le D et on a surface=50cm² débit de diffusion=9g.h et épaisseur= 100microgrammes
Moi jaurais isolé D mais ça donne (9*deltax)/( S*Cm) mais j'arrive pas a trouver le Cm vous trouvez 0.1 je sais pas trop pourquoi HELP please!
-Et encore ( punaise les calculs et moi...) tutorat du 12.04: quand on a deltax=-DSdeltat/deltam jusque la jai trouvé mais je ne comprends pas le reste du calcul :s MERCI MERCI MERCI
- dans ce meme tutorat je comprend pas pourquoi dans la correction de litem 7 vous mettez concentration pondérale= 0.0045 g.l sachant quon a 2l a 0.9 % donc 9g pour 2L pour moi ça fait 4.5g.l et je ne comprends comment vous trouvez la molarité de la solution a partir seulement de la concentration pondérale( il est marqué molarité = 0.008mol.l compté juste