Salut à tous.
Ce message est un peu un message de désespoir. Ou plutôt un message tout court.
J'avoue que je sais plus trop quoi penser de tout ce qu'il se passe en ce moment sur le forum. Je parle des différents messages au contenu plutôt vide au final mais colériques en apparence.
Il y a surement dans certains messages le but de faire peur aux autres étudiants. Il y a peut être une envie d'intimider, de déstabiliser. Mais surtout, et c'est ce qui est le plus triste d'après moi, il n'y a plus aucune humanité. Je trouve que parfois certaines personnes devraient arrêter de nous prendre le chou.
Parfois, je lis certains post, de personnes qui s'énervent, qui parlent mal etc... et franchement je comprends pas. Je comprends pas comment des personnes qui veulent faire un métier aussi humains sont aussi inhumains justement. Je suis surement naïve, mais pour moi c'est avant tout un métier social et ici j'ai plutôt l'impression d'être dans une chasse au tresor. Bref, je ne veux pas relancer le débat, je ne fais pas ce post pour dire "je défend les tuteurs" ou "ces gens sont des abrutis" (en parlant de ceux qui laissent tous ces messages odieux), je veux juste m'exprimer en disant: maintenant, ça suffit!
Chacun à ses problèmes, chacun blâme qui il veut mais ce forum est avant tout un forum d'aide, et de travail. Et ça me gave qu'à chaque fois que je vais sur le forum pour avoir une reponse à une question ou pour connaitre un emploi du temps, je tombe sur des messages qui ne font pas du tout avancer et qui au contraire sont là pour nous plomber le moral. Donc, je demande juste à ces personnes en question d'essayer de limiter les critiques non constructives, de nous foutre la paix et de se défouler sur quelque chose d'autre. On a tous le droit de s'exprimer, j'en suis consciente; vous avez le droit d'être pas contents et de le montrer mais pas sur ce forum svp. Ou en tout cas, pas de manière aussi abrutie. (je reste polie)
Ce message n'a pas besoin de réponse injurieuse, et n'appelle pas non plus au débat, je le répete encore une fois.
C'est juste pour me rappeler qu'à la base, ce forum est là pour nous aider, ce que j'avais tendance à oublier ces derniers temps.
Sur ce, je vous laisse tranquile.
Je remercie ceux qui ont eu le courage de tout lire jusqu'au bout, ça fait du bien de dire un peu ce qu'on pense.
Bisous à tous !
Marie (et toc! )