yon a écrit:Salut!
J'ai été pris d'un très gros doute aujourd'hui : vu toute l'organisation des cours de physio, j'ai peur qu'ils fassent comme l'an dernier avec Donzeau en UE10 (c'est à dire, finalement ne mettre aucun qcm de sa partie,
même si ça représentait la moitié de l'UE je crois)...
Et ça ce serait vraiment très pénalisant pour tous ceux qui prennent le temps de bosser la physio (matière très importante pourtant)...
Si vous pouvez nous rassurer dessus, je dis pas non
[EDIT : oubliez, cette première question, dans un autre post Victoria a dit qu'ils se réuniraient bientôt et qu'elle nous tiendra au courant]
TuTu a écrit:Quoi qu'il en soit, concernant ce qui vous intéresse tous : les inquiétants QCM de physio, qu'ils soient faits ou non par le professeur Crenesse, ils resteraient dans l' "esprit". Bosser sur les annales reste donc totalement d'actualité ( et je vous conseille fortement de potasser les annales qui ont été qualifiées de "banque de QCM a cette occasion
).
Je croyais qu'avec la réforme, les annales (à part le concours de l'an dernier) n'étaient plus d'actualité; ils parlaient donc de quelle "banque de QCM"?
Merci pour tout!
Salut
Le style de QCM des profs ne changent jamais vraiment. Parfois un peu plus tordus d'une année sur l'autre, mais globalement, Crenesse veut du détail, parce que ses cours sont complets, et qu'elle sait qu'avoir un sans faute général si elle pose des questions basiques ne permet pas de sélection (et même avec les détails, hormis ceux qui bossent à moitié, ou ne font que lire rapidement les cours, voire font impasse, ceux qui bossent sérieusement le cours ont très facilement sans-faute, ou une faute "d'étourderie").
Donc pour Crenesse, le plus simple, c'est de connaitre chaque phrase de ses diapos (je le dis parce que c'est largement possible, après chacun sa méthode, certains font des items sur chaque phrase, d'autres les récitent par coeur, c'est vous qui voyez, mais sachez que c'est largement faisable).
Ensuite, je doute que quelqu'un prenne le risque de faire impasse totale physio (parce que vu le nombre de QCM de physio au concours, et la sélectivité* de l'UE3b, celui qui fait impasse part réellement avec un handicap, la physio étant relativement simple...), donc ne craignaient pas d'êtres pénalisés vis à vis d'autres étudiants faisant impasse... la physio est loin d'être la matière à ignorer, puisque le rapport nombre de points rapportés / temps de travail est un des plus élevés !.
*
pour info, seuls 50% des étudiants ont eu la moyenne en UE3b l'année dernière, les autres UE communes allant de 62 à 75% de candidats au-dessus de la moyenne. Pourtant, L'UE3 reste une UE facile à apprendre, les QCM sont toujours les mêmes globalement, les profs mettent à disposition les cours (sauf Crenesse), et les entrainements sont plus que nombreux (site, tutorat, annales)Donc bossez selon les attentes de Mme Crenesse : on apprend TOUT, et on repère les petits pièges vicieux
PS : pour le support, j'avais conseillé de prendre un appareil photo... ça m'étonne de lire que la ronéo n'est pas complète alors que les ronéoistes savent pertinemment que Crenesse veut du mot à mot... Oo Peut-être qu'ils ont arrangé un peu, mais je pense que les ronéos sont tout de même complètes (celle de ce mardi le sera, Matthias me l'a assuré aujourd'hui même
Bonne soirée