Mika_ a écrit:Bonsoir, déjà merci pour ce tut
j'ai un ptit problème avec :
- l'item b du QCM 8 : "en avant du gyrus précentral, se trouvent des aires motrices qui n'émergent pas à la conscience"
J'ai mis faux car je pense qu'il y a qu'UNE SEULE aire de la motricité volontaire, et ainsi la 2ème aire de la motricité est involontaire (juste devant l'aire de la motricité volontaire) non ? Qu'este ce que vous en pensez ?
QCM 12
Le fait : " Au niveau des os longs des enfants, les épiphyses fertiles sont souvent le lieu d'ostéosarcomes et ostéomyélites"
Ici c'est le souvent qui me gène beaucoup. Donc j'ai mis FAUX.
En effet les ostéosarcomes et ostéomyélites sont très rare surtout chez l'enfant. Il faudrait donc remplacer le "souvent" par "principalement" non ??
voila histoire de chipoter un peu donnez moi vos avis
Salut,
Je vais tenter d'expliquer mon point de vue et comment j'ai raisonné pour trouver les réponses initiales proposées par la correction :
-QCM 8 : "concernant les aires effectrices du SNC... B/ en avant du gyrus précentral..." je ne vois pas où est le problème car le gyrus precentral fait parti des aires effectrices du SNC donc il n'y a pas de souci avec la phrase de départ.
-QCM 12 : Bah oui c'est vrai il y a plus souvent des ostéosarcomes et des ostéomyélites dans les epiphyses fertiles que dans les epiphyses non fertiles. Il n'y a pas d'ambiguité sur cet item, désolé
Je pense que vous allez chercher un peu loin là, à débattre ...