Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

modification classement concours

Supporteur(s): Kmy
Abonné(s): Bat-to-fly, Dawn, Kmy, Lia, vavouille, jean-066, Mathilde18

Re: modification classement concours

Messagepar Kmy » 27 Fév 2012, 17:06

Merci Jadou :)
Oui tu as raison il ne faut pas lâcher et continuer malgré tout !

Rieux je suis d'accord avec toi c'est + juste etc etc c'est juste difficile d'apprendre ça 1 mois après. Je ne me plains même pas du classement, juste du coup de pression que j'ai eu, pour pratiquement rien pour ma part.
Kmy
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Kim

Messagepar Jadou » 27 Fév 2012, 17:15

Kmy a écrit:Merci Jadou :)
Oui tu as raison il ne faut pas lâcher et continuer malgré tout !

:D

Kmy a écrit:Rieux je suis d'accord avec toi c'est + juste etc etc c'est juste difficile d'apprendre ça 1 mois après. Je ne me plains même pas du classement, juste du coup de pression que j'ai eu, pour pratiquement rien pour ma part.

J'suis encore une fois en total accord avec Kmy !
C'est plus la pression que pour classement, parce que Rieux a raison, bon ou mauvais classement, c'est nous qui en sommes responsable et pas la fac. Ils ont foiré ça c'est clair, mais il n'y a pas d'injustice au moins autant pour les gains que les pertes de places!
C'est un concours, on l'a choisi. Certes on a pas choisi cette situation d'aujourd'hui, mais même si c'est encore une fois scandaleux, c'est fait (même si je suis en rogne quand même).

Allez happy face et au boulot :wink:
YOU CAN DO IT !!
Jadou
Apprenti Carabin

Prénom: Jade

Messagepar Half » 27 Fév 2012, 17:25

Le problème c'est pas tant la nouvelle correction (au contraire même ...). Mais comme l'on relevé certains c'est quand même scandaleux qu'un truc aussi important que le concours PAES ait pu contenir une erreur qui est passé inaperçue aussi longtemps. Même si oui l'erreur est humaine, mais quand cela porte sur des matières comme celles d'UE1 ou UE3 c'est pas normal. (pas UE2 car là à mon sens il y aura toujours des ambiguïtés donc bon c'est presque "normal" d'avoir une erreur)

Sinon j'aurai bien aimer savoir quel qcm ont été contesté et corrigé de façon à pouvoir les corriger moi aussi afin de les avoir l'an prochain en cas de redoublement.

Enfin bref, dans tous les cas bonnes chances à tous pour la suite !
Half
Carabin Geek

Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Messagepar Zhost » 27 Fév 2012, 17:28

Au final, le jury a privilégier la sensibilité à la spécificité.
C'est un cas pratique parfait pour nous montrer à quel point ces 2 notions varient en sens inverse l'une de l'autre :mrgreen:
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Année d'étude: PACES³
Prénom: Mika

Messagepar Yehoo » 27 Fév 2012, 17:34

Zhost a écrit:Au final, le jury a privilégier la sensibilité à la spécificité.
C'est un cas pratique parfait pour nous montrer à quel point ces 2 notions varient en sens inverse l'une de l'autre :mrgreen:

Bien le bonjour inspecteur Zhost :mrgreen:
Arsenal till I die !
& YNWL LFC !
Yehoo
Carabin vétéran

Prénom: Mohamed

Messagepar MOA » 27 Fév 2012, 17:37

"Au moins on a les vraies réponses". Mais bien sur c'est tout à fait normal que les profs aient retenu une certaine réponse pour leur qcm et que sous l'avis d'étudiants ils aient décidé de modifier 2 mois après leurs réponses. Si eux-même font des "erreurs" c'est qu'il y a un problème quelque part dans la complexité ou l'ambiguité ou le piston.
"Vous ne perdez au maximum que 9 points" -> + de 10 perdus ce qui signifie plus de 50 places et les espoirs d'avoir ce que je veux trèèèèèèèèèèèèèès réduits
MOA
Carabin débutant

Prénom: MOA

Messagepar Thib » 27 Fév 2012, 17:39

On ira toucher un mot à Mme. Hizébry pour les quotas de redoublement promis!

Mais n'affabulez pas, y a rien de louche, y a pas de fraude.
Les professeurs ont découvert les erreurs y a 10 jours, c'est pour ça que ça n'arrive que maintenant. Et la correction est plus rapide parce que l'anonymat est déjà en place, le plus long à la base c'est de couper les en têtes et de mettre le code barre, la tout ça c'était déjà fait :D
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Messagepar max.l » 27 Fév 2012, 17:42

est ce que vs savez quelle question sur les 3 changées est passée de 1 a 2 réponses valables?
max.l
Carabin confirmé

Messagepar Alou » 27 Fév 2012, 17:43

Merci Thibault de t'occuper de cela !
Dernière édition par Alou le 27 Fév 2012, 17:53, édité 3 fois.
Alou
Apprenti Carabin

Messagepar Dawn » 27 Fév 2012, 17:44

Thib a écrit:On ira toucher un mot à Mme. Hizébry pour les quotas de redoublement promis!

Merci Thib !
(même si on peut augmenter que de x3,5 ça serait déjà vraiment ENORME !)
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Zhost » 27 Fév 2012, 17:46

Yehoo a écrit:
Zhost a écrit:Au final, le jury a privilégier la sensibilité à la spécificité.

Bien le bonjour inspecteur Zhost :mrgreen:

:lol: :lol:
Franchement bien envoyé :lol:

Alou a écrit:De toute façon on sait qu'il y a de la magouille derrière

J'ai une confiance absolue sur la faculté de médecine.
C'est une administration comme une autre, avec ses délais de retards et ses erreurs, mais elle ne prendra jamais le risque de faire du piston pour faire plaisir à Jean-paul. Les conséquences seraient majeures pour elle.

EDIT : Je profite de ce message pour dire que les résultats sont sur l'ENT.
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Année d'étude: PACES³
Prénom: Mika

Messagepar MOA » 27 Fév 2012, 17:52

ouiii confiance absolue envers la fac... et la marmotte met le chocolat dans du papier alu
MOA
Carabin débutant

Prénom: MOA

Re: Soirée Post Partiels PAES !

Messagepar Pounia » 27 Fév 2012, 18:08

Moi c'que j'remarque aussi c'est qu'on garde toujours un soutidn invétéré du tutorat, avec Thib qui réagit quasi en même temps que nous concernés, et ça, c'est génial. Vous faudrait une médaille moi j 'dis !
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Année d'étude: Interne
Prénom: Manon

Messagepar Jipé » 27 Fév 2012, 18:12

Avant tout, je suis profondément désolé pour ceux qui ont perdu de nombreuses places, je m'imagine à quel point ça doit être frustrant et décevant
J'aimerais ajouter quelques remarques :
-à mon avis, il ne faut pas trop blâmer le jury : si vous montrez un sujet de chimie organique à un prof d'anatomie (c'est juste un exemple), il réagira en faisant confiance à l'auteur du sujet car pour lui c'est du chinois comme pour nous quoi :mrgreen:
-on est en train de réagir comme si c'était la première fois que des erreurs se glissent dans un sujet de première année... Mais c'est juste la première fois que de telles erreurs sont signalées, ce qui est tout à fait différent... Car je crois que des erreurs se glissent parfois dans les corrigés, mais sans être repérées... D'ailleurs, une des questions à se poser serait "comment ces erreurs ont-elles été repérées ?" puisque les corrigés officiels ne sont jamais divulgués :shock: , et qu'apparemment ce sont des étudiants qui ont signalé les erreurs et non les professeurs eux-mêmes :roll:
On a donc deux possibilités : soit il y a eu des fuites concernant ces fameux corrigés, soit des étudiants se sont jugés plus intelligents que les professeurs eux-mêmes (ce qui serait un manque de respect évident)...
Donc oui ce classement reflète notre véritable niveau, mais il n'empêche que les circonstances de son obtention devraient être clarifiées, je pense qu'on est en droit d'être informés du "pourquoi" et du "comment"...
Je finirai juste en disant que "l'erreur est humaine", il ne faut pas juger trop durement même s'il y a de quoi être nerveux, le jury est composé d'êtres humains comme nous, et vu comment était le Pr Darcourt ce matin, je pense qu'ils s'en veulent suffisamment comme ça...
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Jean-Philippe

Messagepar ♣WAJDI♣ » 27 Fév 2012, 18:16

Jipé a écrit:Avant tout, je suis profondément désolé pour ceux qui ont perdu de nombreuses places, je m'imagine à quel point ça doit être frustrant et décevant
-à mon avis, il ne faut pas trop blâmer le jury : si vous montrez un sujet de chimie organique à un prof d'anatomie (c'est juste un exemple), il réagira en faisant confiance à l'auteur du sujet car pour lui c'est du chinois comme pour nous quoi :mrgreen:
-on est en train de réagir comme si c'était la première fois que des erreurs se glissent dans un sujet de première année... Mais c'est juste la première fois que de telles erreurs sont signalées, ce qui est tout à fait différent... Car je crois que des erreurs se glissent parfois dans les corrigés, mais sans être repérées... D'ailleurs, une des questions à se poser serait "comment ces erreurs ont-elles été repérées ?" puisque les corrigés officiels ne sont jamais divulgués :shock: , et qu'apparemment ce sont des étudiants qui ont signalé les erreurs et non les professeurs eux-mêmes :roll:
On a donc deux possibilités : soit il y a eu des fuites concernant ces fameux corrigés, soit des étudiants se sont jugés plus intelligents que les professeurs eux-mêmes (ce qui serait un manque de respect évident)...
Donc oui ce classement reflète notre véritable niveau, mais il n'empêche que les circonstances de son obtention devraient être clarifiées, je pense qu'on est en droit d'être informés du "pourquoi" et du "comment"...
Je finirai juste en disant que "l'erreur est humaine", il ne faut pas juger trop durement même s'il y a de quoi être nerveux, le jury est composé d'êtres humains comme nous, et vu comment était le Pr Darcourt ce matin, je pense qu'ils s'en veulent suffisamment comme ça...

+1 :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
H4CK3R

Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣

Messagepar Homonculus » 27 Fév 2012, 18:21

Jipé a écrit:Avant tout, je suis profondément désolé pour ceux qui ont perdu de nombreuses places, je m'imagine à quel point ça doit être frustrant et décevant

+1
Donc si au passage les tuteurs pouvaient juste remonter cette question ça serait super (bon après il faut que la fac daigne nous répondre (et sans langue de bois) mais ne soyons pas mauvaise langue :P )
Dernière édition par Homonculus le 27 Fév 2012, 18:27, édité 1 fois.
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Prénom: Luke

Messagepar mosecica » 27 Fév 2012, 18:25

Bonjour,
je viens de regarder les notes sur ENT, et j ai vu que en UE1 j ai 90/200 alors qu avec la premiere correction j avais 98/200. Donc, je me demande: est-ce que un QCM a 8 point en UE 1 ou y a eu 2 QCM faux?
Et j ai 10 points de plus en UE2. Je ne comprends pas trop...

Merci
Dernière édition par mosecica le 27 Fév 2012, 19:18, édité 1 fois.
LA STATISTIQUE, C'EST COMME UNE MINI-JUPE: ELLE MONTRE BEAUCOUP, MAIS CACHE L'ESSENTIEL...
mosecica
Apprenti Carabin

Prénom: d

Messagepar Lia » 27 Fév 2012, 18:26

Jipé a écrit:une des questions à se poser serait "comment ces erreurs ont-elles été repérées ?" puisque les corrigés officiels ne sont jamais divulgués , et qu'apparemment ce sont des étudiants qui ont signalé les erreurs et non les professeurs eux-mêmes
:arrow: Très bonne question, j'attends la réponse avec impatience d'ailleurs !
Je suis bien d'accord que l'erreur est humaine et que les professeurs ne font pas volontairement des erreurs (manquerait plus que ça xD) , mais vu le temps écoulé depuis les 1er résultats et ce que ça peut avoir comme conséquence... Le problème c'est que NOUS, étudiants, on y a pas le droit à l'erreur ! (du moins si, 1 fois). C'est pas comme si on pouvait tenter le concours autant de fois que l'on veut !
Lia
Carabin confirmé

Messagepar yon » 27 Fév 2012, 18:27

Juste une petite correction par rapport au post de Jipé :
c'est pas la première fois et, surement, pas la dernière^^.
Exemple concret : je me rappelle que juste avant ma première p1 (été 2010), les résultats avaient déjà été publiés (les vrais, les finaux) et ceux qui avaient réussi, avaient déjà choisi leur filière (ça se faisait en amphi à l'époque); cependant ils se sont rendus compte d'un problème (lequel, aucune idée) ont tout recorriger et résultat : 7, qui étaient jusque là recalés, ont finalement été admis.
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Prénom: yonathan

Messagepar Dawn » 27 Fév 2012, 18:30

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où l'on trouve nos notes s'il vous plait ! :D
Car déjà lors du premier classement je ne suis pas parvenue à les trouver ... :oops:

Merci d'avance !
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutorat