par Half » 27 Fév 2012, 16:17
C'est du grand n'importe quoi, j'ai perdu 30 places alors même si je reste en "course" pour l'orientation que je souhaite je compatis pour ceux qui ont perdu plus et qui voient de plus en plus leur orientation s'éloigner. C'est vraiment navrant de voir qu'un concours d'une telle ampleur, qui a quand même pour but de préparer à la formation de médecins/kiné/pharmaciens/maïeuticiens/dentistes, ait pu avoir une erreur aussi importante (on parle quand même de 3-4 QCM dont 2 -il me semble- dans des matières ayant le plus gros coeff).
Il faudrait qu'ils comprennent que beaucoup on fait des nouveaux plans d'orientation suite au premier résultat. On en fait quoi des gens qui ont abandonné la PAES afin de rattraper une quelconque autre filière dans le but de pas perdre une année et qui finalement auraient pu gagner une 50aine de place ? (Parce que oui on peut vraiment y gagner gros, j'ai perdu 8 points et 30 places, j'imagine pas celui qui perd la totalité des QCM re-corrigés)
C'est quand même différent de finir dans les 300 et plus au premier résultat (ce n'est pas mon cas, c'est à titre d'exemple), puis de se dire qu'on abandonne car on est trop loin pour finalement revenir dans les 230-250 (là de suite c'est beaucoup plus jouable)...
Bref je suis complètement déçu par tout cela, j'essaye de me dire que finalement ce qui compte c'est le résultat en juin qui est la somme des deux concours, mais bon 10 points en moins (enfin 8 dans mon cas) c'est quand même environ 3 QCM que ce soit en anat', biophy ou pharma, en gros c'est partir avec un handicap soudain.
Je vais m'arrêter là, je compatis vraiment pour ceux qui comme moi on perdu des places et tant mieux pour ceux qui ont pu en gagner et ainsi voir se rapprocher la filière choisie.
Edit : Après je suis tout à fait d'accord avec au dessus, si erreur il y avait il fallait la corriger, le soucis dans ce cas là c'est plutôt le délais qui s'est écoulé entre les résultats et cette nouvelle correction.