Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

modification classement concours

Supporteur(s): Kmy
Abonné(s): Bat-to-fly, Dawn, Kmy, Lia, vavouille, jean-066, Mathilde18

Re: modification classement concours

Messagepar Jadou » 27 Fév 2012, 13:38

*Pikachu* a écrit:Ils ont bien reporté l'ECN deux fois l'an dernier (bon ok c'est national mais quand même...) donc pourquoi pas p1 ? C'est se foutre de nous !

+1 --'
YOU CAN DO IT !!
Jadou
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Jade

Messagepar Classica » 27 Fév 2012, 13:39

C'est vraiment scandaleux ! Comment se fait il qu ils ne s en rendent compte que maintenant ?! :evil:
Classica
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: ...

Messagepar Bat-to-fly » 27 Fév 2012, 13:42

Non mais il y a pas de faute dans le sujet (comme c'etais le cas a l'ECN) donc je verrai pas pourquoi il nous ferait repassé le concours, c'est "juste" une faute de la correction auquel normalement on a pas accès donc je pense que l'on puisse repasser le concours, enfin j’espère pas...
Il importe peu de descendre du singe: le tout est de ne pas y remonter
Bat-to-fly
Apprenti Carabin

Année d'étude: Interne
Prénom: Baptiste

Messagepar Hope » 27 Fév 2012, 13:47

Non non on repassera pas le concours cest juste des fautes dans la correction des profs, indiquées par des élèves... Cest scandaleux qu'ils ne s'en soient pas rendu compte avant (je sais l'erreur est humaine et loin de moi le fais de dénigrer de bons profs impliqués pour nous comme M. Darcourt) mais c'est scandaleux, inimaginable qu'on puisse changer un classement d'une telle importance , c'est notre vie qui se joue ici... Enfin bref de toute façon ca sert a rien d'en parler car ils ne reviendront pas sur les changements effectués. Reste plus qu'à s'adapter au nouveau classement (aller se jetter xD) et bosser d'avantage!
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Messagepar Tonio » 27 Fév 2012, 13:48

N'empêche qu'il y avait des fautes dans la correction..

Les résultats sont tombés, ils sont parus, certains ont arrêté à cause de mauvais résultats, ils ne peuvent pas reprendre maintenant car ils ont 1 mois et demi de retard...

Le classement est un truc officiel qui est tombé, le modifier c'est juste pas normal.
Nous devons espérer le meilleur, mais envisager le pire
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar kelis » 27 Fév 2012, 13:50

De plus Ils ont recorrigé en levant l'anonymat.. foutage de gueule!
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Prénom: K

Messagepar mosecica » 27 Fév 2012, 13:53

kelis a écrit:De plus Ils ont recorrigé en levant l'anonymat.. foutage de gueule!

Mais pourquoi ils l'ont fait? C'est indispensable dans des cas comme ca? Et qu'est que ca change?
LA STATISTIQUE, C'EST COMME UNE MINI-JUPE: ELLE MONTRE BEAUCOUP, MAIS CACHE L'ESSENTIEL...
mosecica
Apprenti Carabin

Prénom: d

Messagepar Tonio » 27 Fév 2012, 13:56

kelis a écrit:De plus Ils ont recorrigé en levant l'anonymat.. foutage de gueule!

Tu en es sure ??
Si c'est vrai, c'est un scandale de plus à ajouter à la liste ça !

Qu'est-ce que ça change ?

:evil: Corrrrrrruption :evil:
Nous devons espérer le meilleur, mais envisager le pire
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar NyuReZ » 27 Fév 2012, 13:58

Le prof à dit qu'ils avaient réunion cette aprèm pour lever l'anonymat, pas que la recorrection avait été faite sans l'anonymat.
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Messagepar Physio » 27 Fév 2012, 14:00

C'est juste horrible! C'est une blague ? Ah non mince ! on est le 27 février, pas le 1er Avril !!
Comme si on stressait pas assez comme ça ! Ils jouent avec nos nerfs du début à la fin !
" Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations... " -OTIS-

" Tu sais la vie, c'est 3 fois rien... 3 fois rien, c'est déjà beaucoup " -M-
Physio
Carabin confirmé

Messagepar max.l » 27 Fév 2012, 14:01

SI une personne de l'administration lit ce post, je voudrais savoir pq les corrections ne sont pas transmises officiellement???
ca permettrait a tout le monde de regarder son sujet, de proposer d'éventuelles modification RAPIDEMENT et en 5 jours, tous les changements seraient fait!
De plus, je ne sais pas qui a pu demander des changements de réponse et a qui!!!!!! Si j'avais voulu le faire, je n'aurais pas pu! INEGALITES?...
Sur quelle correction était basée ces requetes ? si c'est ce site.. ok.. si c'est un autre support... pas très juste pr changer!!!!
max.l
Carabin confirmé

Messagepar mosecica » 27 Fév 2012, 14:04

Tonio a écrit:
kelis a écrit:Qu'est-ce que ça change ?

:evil: Corrrrrrruption :evil:

Je croyais que ca n'existe pas en France...
LA STATISTIQUE, C'EST COMME UNE MINI-JUPE: ELLE MONTRE BEAUCOUP, MAIS CACHE L'ESSENTIEL...
mosecica
Apprenti Carabin

Prénom: d

Messagepar kelis » 27 Fév 2012, 14:05

NyuReZ a écrit:Le prof à dit qu'ils avaient réunion cette aprèm pour lever l'anonymat, pas que la recorrection avait été faite sans l'anonymat.

Autant pour moi, il me semble avoir entendue qu'ils ont levé l'anonymat pour recorriger.
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Prénom: K

Messagepar les capois » 27 Fév 2012, 14:10

J'appelle ca du gros foutage de gueule.
On a donner corps et ame pour ce concours et ils sont incapable de vérifier plusieurs fois leurs corrections surtout qu'elles sont sois disant relut relut et relut…
Ils croivent pas qu'on galère déjà assez dans cette putin d'année qu'ils veulent nous rajouter un coup de stress
Et puis c'est pas comme si c'était 1 qcm, 1UE1 2UE2 et 1UE3 BORDELLLLLL!! Gros foutage de gueule
Ca montre a quelle point la fac de médecine de Nice est mauvaise entre les réformes (en retard ou pas les bonnes) et maintenant modifications des résultats…
Perso je suis pas loin de l'infarctus
en 2 mots: SCANDALEUX et HONTEUX
les capois
Carabin débutant

Messagepar Apii » 27 Fév 2012, 14:12

C'est vrai que c'est particulièrement scandaleux. :evil: :evil: :evil: ( même si ça ne change rien au fait qu'il faut bosser pour le deuxième semestre ).
Mais en même temps, même si tout le monde crie au scandale ceux qui seront avantagés seront quand même bien content qu'il y ait eu une recorrection. Enfin, c'est quand même à vous dégoûter cette histoire...

Bon alors EDIT parce que visiblement je me suis mal exprimée : je trouve scandaleux le fait qu'on ait pu être prévenu si tard et ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que si personne n'était allé demandé des vérifications pour la correction, on aurait eu un classement parfaitement éronné....
Dernière édition par Apii le 28 Fév 2012, 22:00, édité 1 fois.
The cake is a lie.
Ronéoiste d'Embryo 2012/2013

« Je ne peux pas changer la direction du vent, mais je peux ajuster ma voile pour atteindre infailliblement mon but »
Apii
Ronéoiste

Année d'étude: PACES³
Prénom: Marine

Messagepar vivigreen » 27 Fév 2012, 14:14

max.l a écrit:De plus, je ne sais pas qui a pu demander des changements de réponse et a qui!!!!!! Si j'avais voulu le faire, je n'aurais pas pu! INEGALITES?...
Sur quelle correction était basée ces requetes ? si c'est ce site.. ok.. si c'est un autre support... pas très juste pr changer!!!!

J'ai entendu dire que c'était des élèves qui avaient vu les erreurs en demandant leur copies, surement à partir des corrections des profs eux meme, je sais pas faudrait demander plus d'informations à l'administration on a au moins le droit à ça!
vivigreen
Carabin newbie

Messagepar inesT » 27 Fév 2012, 14:17

*Pikachu* a écrit:Ils ont bien reporté l'ECN deux fois l'an dernier (bon ok c'est national mais quand même...) donc pourquoi pas p1 ? C'est se foutre de nous !

+1
Je suis d'accord avec toi *pikachu* ... :wink:
JOURD C'EST MA VIE
inesT
Carabin newbie

Messagepar Farore-Azenor » 27 Fév 2012, 14:25

Si vous voulez faire la moindre réclamation, le moindre commentaire, ce n'est pas sur le forum du Tutorat qu'il faut exposer son avis, mais bel et bien à la fac. M. Darcourt a essayé de relativiser un max la situation en disant que ça allait pas changer grand chose sauf qu'on sait bien que pour certain, il suffit d'une seule et unique place pour réussir...ou plonger...

Alors, si vous ressentez de l'incompréhension, du foutage de gueule ou je ne sais quoi, exposez clairement vos idées aux bonnes personnes et vous serez peut être entendu. En tout cas, mieux qu'ici.

Le concours de PAES est un concours important et il se doit d'être fait dans les meilleurs conditions. Les résultats officiels du classement peuvent changer la vie d'un étudiant alors c'est tout à fait compréhensible de se sentir abandonné ou pas pris au sérieux, mais ce n'est pas ici qu'il va se passer quelque chose.

Sur ce, essayez quand même de continuer à bosser, même si ce soir...le stress de l'annonce des résultats va reprendre. En espérant que ce ne soit pas (plus) catastrophique.
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Prénom: Eléonore

Messagepar Stabilo » 27 Fév 2012, 14:30

Il faudrait faire un post dans la section "UFR Médecine et ses élus" non :?:
Stabilo
Apprenti Carabin

Prénom: Doriane

Messagepar Thib » 27 Fév 2012, 15:23

Bonjour à tous!

Alors j'propose qu'on fasse pêter une boutieille de champ' pour cet inédit :D

Je (enfin nous tuteurs, les profs, même les gens qui risquent de lire ça dans le journal) comprends [enons] que ça vous mette en rogne, voici quelques précisions concernant vos diverses remarques afin de ne pas faire d'amalgamme:

:arrow: La correction officielle ne sera jamais publiée, pour la simple et bonne raison que la loi l'interdit!

:arrow: L'administration ne passe pas sur notre forum sauf lorsqu'on les y invite, en l'occurence on le fera pas parce que ça sert à rien de leur montrer ce post tel quel, en revanche comptez sur nous on fera une petite synthèse :D (notamment pour les doublants 300 qui auraient arrêté)

:arrow: Vous ne referez pas le concours (ou alors c'est le fiasco du siècle!!) parce que si ça devait être le cas vous en auriez déjà entendu parler. Et ça implique de réserver le palais des expos donc des frais, probablement que les dates ne sont pas dispo ect... donc pas de polémique, ça n'arrivera pas!

:arrow: Comme certains ont fait remarquer, c'est a l'administration qu'il faut aller pousser une beuglante (mais rien ne vous empêche de pêter un premier plomb ici, vous avez le droit aujourd'hui :D ), simplement ayez bien à l'esprit que vous aurez devant vous Mmes. Hizébry et Risso, qui n'y sont pour rien les erreurs sont dans les sujets...

:arrow: Pourquoi ils ont réalisé si tard ben parce que la réclamation est arrivée tard et que ça a mis un peu de temps à remonter auprès de tous les professeurs concernés... Darcourt en a eu vent il y a à peine plus d'une semaine, et c'était le premier.

:arrow: Pour ce que ça va changer on est pas tous d'accord... Moi je fais partie de ceux qui pensent que ça va pas "tout" changer dans le sens ou vous aller gagner ou perdre des places, mais dans l'ensemble les points resteront dans le même ordre de grandeur donc vous resterez dans le même mouchoir de poche. Après c'est clair que certains peuvent être 180 et remonter quasiment dans le numérus clausus et vice versa ainsi que dans les autres filières, mais rien d'acquis, ça fera pas des gros écarts de points et tout se jouera au deuxième semestre... Peut être que je me trompe, on véra ce soir! Cependant, il eut été beaucoup plus gravissime que ça arrive en juin !

:arrow: Pour l'anonymat attention ne dites pas de bêtises, je vous affirme qu'ils l'ont remis en place pour recorriger, c'est la loi aussi et Mme. Hizébry est très pointilleuse. Cet aprèm ils l'ont simplement réenlevé.

:arrow: La réforme P1 je suis incapable de vous dire ce qu'elle vaut, mais je peux vous assurer que la réforme P2 est très bien, vous serez mieux préparés pour l'ECN que nous (d'ailleurs j'me tate à redoubler moi :roll: ) ayez confiance, c'est Baquet qui gère !

Enfin ne vous laissez pas abattre, même si je comprends que pour certains ça transpire là, ne perdez pas de vue que le concours se joue en mai. Pêtez un bon coup ici et on retourne tous à nos classeurs jusqu'à ce soir :D

A la vôtre!
thib
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutorat