Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Des nouvelles du front !

Abonné(s): Papouille

Des nouvelles du front !

Messagepar Hedgegot » 14 Fév 2012, 21:43

Bonjour à tous !

J'apporte des nouvelles qui sont plutôt bonnes, en ce qui concerne les cours du remplaçant du Pr. Magné, qui n'est autre que le Dr. Guignard.
C'est un professeur très sympathique qui a eu l'occasion de nous faire des TP en P2, et qui nous a assuré son soutien pour ce semestre.

Parlons des choses qui vous intéressent :

Le cours nous a été envoyé en PDF, donc on est au taquet pour les QCM ! Ce support sera mis sur J@lon peu de temps avant vos cours, si ce n'est pas déjà le cas.

Concernant cette année, il m'a expliqué que le livre de Magné pouvait encore vous servir, mais que les années suivantes il sera vite inutile, d'une part parce que vous aurez les annales, et d'autre part parce que ce livre n'est pas de votre professeur.

Chose positive pour vous, le prof illustrera chaque partie de son cours par des Qcm avec les potentiels pièges dans lesquels vous pourriez tomber. Certains sont déjà sur le site biophytiro, rubrique biophy des solutions, donc vous pouvez d'ores et déjà vous entraîner :) (idem sur les qcms du Bouquin de Magné, de toutes façons il n'est pas hors programme).

Voilà, c'est à peu près tout, je vous souhaite bon courage, et je vous invite à bien bosser ce nouveau cours qui semble vraiment très abordable.

A très vite, et bonne Saint Valentin ( pas trop de galipettes, une fracture à 3 mois des vacances ça serait con :mrgreen: )
Tuteur Biophy-Physique 2011 - 2012

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Année d'étude: PACES³
Prénom: Alex

Re: Des nouvelles du front !

Messagepar js » 16 Fév 2012, 16:51

Bonjour!
D'abord c'est cool de lui avoir demandé donc merci!
Mais si tu as les diapos, ca donne quoi par rapport aux supports de magné de l'an dernier? Tout est identique?
Si non, quelles parties changent/ne changent pas?
Merci d'avance!
js
Carabin débutant

Messagepar P-A » 17 Fév 2012, 11:06

Salut !

Les 2 premiers pdf sont en ligne sur J@lon
Grosso modo, le programme est le même, je dirai que les éléments en plus par rapport à M. Magné sont proches de la physio (donc rien de vraiment nouveau).

Pas trop de surprises donc, les diapos sont claires, quelques QCMs pour illustrer.
Je préviens d'ores et déjà que si contradictions il y a avec l'ancien cours de Magné, c'est le cours de M. Guignard qui fait foi pour le concours. Et s'il y a des contradictions avec Mme. Crenesse (je pense notamment aux différents volumes des compartiments), ce ne seront pas de grosses différences donc pas de problème, ce sont des ordres de grandeur (qui restent à connaitre).

Pour les autres cours... j'attends que HGG trouve 5 minutes pour nous les passer...

Bonne journée, bossez bien, et j'espère que vous vous amusez bien en cours d'SSH... :twisted:
P-A
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM4
Prénom: P-A

Messagepar Papouille » 17 Fév 2012, 15:06

Ok !! Cool Merci P-A

Et pour info les cour de SSH sont au top j'appréhendais cette matière, mais elle est très interessante donc c'est l'éclate totale pour ma part ! :D
Merci de penser a nous ^^
_____Ce que notre MÉMOIRE ne peut, le HASARD l’achève_____
Papouille
Carabin confirmé

Année d'étude: PACES
Prénom: *

Retourner vers Biophysique S2