Salut!
J'ai du mal à comprendre la chronologie du recap, j'ai l'impression qu'elle n'est pas en accord avec ce dit precedemment...
D'apres le recap une augmentation de la demande metabolique active la secretion d'adrenaline ce qui provoque une diminution des resistances.
J'ai un probleme parce qu'on a vu que la secretion d'adrenaline faisait suite a une activation des barorecepteurs (qui activent alors la medullosurrenale).
En fait je ne vois pas le lien direct entre augmentation de la demande metabolique +hypoxie = adrenaline..
J'avais cru comprendre que d'abord on avait une diminution globale de la resistance (provoquée d'apres ce que j'ai compris localement par le tonus myogenique) --> cela provoque une chute de pression -->captée par les recepteurs pour enfin avoir de l'adrenaline.
Le recap dit l'inverse : c'est l'adrenaline qui fait diminuer la resistance ce qui active les baroreflexes..
Le recap a t il ete fait par le professeur ou Tiffany ? (Tiffany ce n'est pas du tout une critique ? mais le cours etant tout nouveau !)