Bonsoir !
ah ce fameux QCM, il m'avait posé problème l'année dernière aussi :p
Déjà dans l'énoncé le prof te parle de situation de stress : si on s'arrête là on va pas chercher à comprendre on cite les organes à perfusion privilégiée tels qu'il les cite dans son cours : poumons, cerveau, rein, ET COEUR attention maintenant vu qu'on lui a posé la question !
Plus loin il te parle en exemple d'exercice physique INTENSE : donc là en gros tu es mal en point à cause du sport, tu ne vas pas chercher à continuer à alimenter tes mucles, tu vas privilégier l'oxygénation de ton cerveau, coeur etc.. c'est le plus important !
Certes, le prof parle d'augmentation de la perfusion lors d'un effort, mais c'est un effort "normal" si l'on peut dire.
Alors je conçois que c'est très tordu/ambigu mais malheureusement va falloir vous habituer...même en ayant appris le cours super bien il pourra toujours vous mettre le doute avec un QCM de ce genre.. #vécu
Bon j'ai pas envie de vous plomber l'ambiance hein mais je préfère vous prévenir ! ^^
Bonne soirée
"Ok, well...Sometimes science is more art than science Morty. A lot of people don't get that." RS