Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI
Terminale Santé : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Région SCM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): medecinemm

[Résolu] Région SCM

Messagepar medecinemm » 24 Avr 2017, 13:42

Coucou ,
J'ai juste une question sur un petit détail technique
Dans la région SCM profonde , l'anse cervical (C2 -C3) passe dans l'angle dièdre entre la VJI et l'AC pour rejoindre le XII , mais ici on parle de l'ACE ou de l'AC primitive ? Pcq il est pas précisé si quand l'anse cervicale descend le long de la VJI elle remonte au dessus ou au dessous de C4
Et est ce qu'il est déjà arrivé que De Pé fasse ce genre de piège un peu viscieux ou c'est moi qui me prend la tête pour rien ?
medecinemm
Carabin confirmé

Année d'étude: PACES²
Prénom: Melanie

Re: Région SCM

Messagepar Pilote » 27 Avr 2017, 13:08

Hola !
Alors de manière générale NON 2P ne fait pas du tout de pièges vicieux, regarde les annales pour t'en convaincre :)
Pour répondre à ta question : où as-tu vu que l'anse cervicale passait dans l'angle dièdre entre VJI et AC ? Tu ne confonds pas avec le X ?
Je n'ai pas trouvé la partie du cours où il dit ça ... mais ce que je peux dire c'est que l'anse cervicale descend au dessous de C4 donc plutôt qu'elle entoure ou passe entre la VJI et l'ACC, avant de remonter vers le XII
Pilote
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES³
Prénom: Théo

Retourner vers Cours