Salut
- L'item "chez l'enfant l'ostéomyélite des os longs débute le plus souvent au niveau de l'épiphyse" (concours de lannée derniere) a été compté faux (car "au niveau de la métaphyse") dans la correction offieuse , et je ne comprends pas pourquoi :p
- dans la ronéo de cette année la version du prof est : " On note beaucoup de pathos au niveau des épiphyses fertiles, notamment les sarcomes osseux et les ostéomyélites. L'Ostéomyélite est une infection qui se développe dans ces zones de stagnations veineuses, donc surtout au niveau des épiphyses fertiles à cause de la présence de lacs veineux. On aura un développement préférentiel au niveau des lacs métaphysaires (...) " Mais la partie que j'ai soulignée me met le doute..
-et l'année dernière il disait "on a une stagnation de certaines bactéries dans ces épiphyses fertiles donnant des ostéomyélites" sans même parler de la métaphyse.. Il y a peut être quelque chose que je ne comprends pas mais j'ai l'impression que le prof en cours va dans le sens de son item
Voilouuu merci pour votre avis !
EDIT: l'item est tombé ce soir au tutorat et vous le comptez vrai donc j'ai eu ma réponse , je passe en résolu