Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 134
par Hervier » 03 Fév 2017, 14:55
Hello
Dans la ronéo 1, on nous dit que dans la lame ventrale il y a les colonnes somato-motrice, viscéro-motrice et viscero-sensitive et dans la ronéo 2 on nous dit que dans la corne ventrale on a somato-motrice, viscéro-motrice mais que la viscero sensitive est dans la corne dorsale. Du coup je voulais savoir pourquoi il y avait une différence? Et qu'est ce que c'est concrètement une lame et une corne? C'est à cause du fait qu'on parle une fois de la moelle chez l'embryon et apres chez l'adulte? J'espère que je m'embrouille pas trop... merci d'avance!!
-
Hervier
- Carabin vétéran
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: Clara
par Hervier » 03 Fév 2017, 19:01
Oui j'avais vu ce récap (trop cool d'ailleurs!) mais du coup c'est quoi la différence entre lame et corne à part ces différence de colonnes de noyaux?
-
Hervier
- Carabin vétéran
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: Clara
par umoteck » 03 Fév 2017, 19:06
Re,
bah si tu veux, les cornes ce sont les extrémités de l'axe gris et les lames sont des subdivisions de l'axe gris
C'est l'histoire de trois tomates...
-
umoteck
- Gold Carabin
-
- Année d'étude: PACES³
- Prénom: Nicolas
Retourner vers Système nerveux