Salut
Alors ce que je vais te dire ici est hors programme donc je te conseille de vite l'oublier: en anatomie il existe des variations interindividuelles, on est pas tous identique et il y a un peu des querelles entre les anatomistes (français et anglais par exemple ): dans le cas du ligament dentelé pour les anglais (dans le Gray’s )il est issu d'une condensation de la pie-mere et pour les anatomistes francais (version du prof ) c'est une condensation de l'arachnoide. Donc tu vois c'est beaucoup plus compliqué que ce que l'on nous enseigne, mais heureusement parce que ça serait la galère pour comprendre.
Le prof simplifie ses cours car la réalité est toujours plus compliqué, je pense ici que le prof a fait un raccourci: vu que la pie-mere tapisse le SNC en tout point comme un vernis et donc je pense qu'il voulait dire:
le ligament dentelé relie la moelle à l'arachnoide via la pie-mere.Donc de ce paragraphe dans la fiche,
tu dois retenir: le ligament dentele est une condensation de l'arachnoide. Le prof ne cherchera pas plus loin.