Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] QCM 12, Item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] QCM 12, Item B

Messagepar Gresco » 25 Mar 2017, 17:52

Salut :)

Je vois bien que ce QCM a été relu par le prof mais y'a qqu'chose que je capte pas ! Si vous pouviez confirmer ce que je pense ou m'expliquer pourquoi j'ai tort ce serait cooooool : c'est pas plutôt le différentiel de pression A LA SORTIE DU COEUR qui augmente du fait de la superposition plus précoce quand on vieillit ? Le différentiel EN PERIPHERIE bouge pas trop d’après ce que j'ai compris par contre ? Je dis ca par rapport aux explication ronéo 7 page 12 (pas très très claires =/ ) et surtout au schéma qui va avec. Du coup je suis pas convaincu par le B compté vrai !

Gracias !
Gresco
Carabin débutant

Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: QCM 12, Item B

Messagepar Fistoosh » 25 Mar 2017, 19:30

+1
BOUM BOUM DANS LES OREILLES
Fistoosh
Carabin débutant

Année d'étude: PACES
Prénom: La Saleté

Messagepar jacquette » 26 Mar 2017, 08:38

Salut !

On te dit bien que avec le vieillissement, les artères deviennent moins élastiques, plus rigides, et les ondes vont alors se déplacer plus rapidement ; elles vont se superposer plus tôt, et cela va aboutir à une différentielle qui va être beaucoup plus importante!
Ainsi plus on vieillit, plus la différentielle est élevée.
Attention la différentielle c'est la différence entre P systolique et diastolique, elle augmente donc de partout même si la différence est la plus flagrante au niveau central !

Dans ses réponses le prof dit aussi que : L’amplitude des ondes systoliques // à la diastolique tend à augmenter en tout point et en particulier au niveau central.

Donc l'item est bien vrai, j'espère que tu as compris :)
jacquette
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES³
Prénom: Camille

Messagepar Claracoïde » 26 Mar 2017, 12:40

Coucou !
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais là tu parles de l'ONDE de pression et non de la PA. Il y a une différence non?
Puisque dans le cours le prof dit que la PA différentielle diminué avec le vieillissement et que l'onde de pression augmente (avec l'histoire de la superposition)
Claracoïde
Carabin Geek

Prénom: Clara

Messagepar Gresco » 27 Mar 2017, 21:31

Okay j'avais compris le principe, juste pas lu les réponses du coup le ''augmente en tout point mais surtout en central '' j'avais pas capté !
Merci
Gresco
Carabin débutant

Messagepar Gresco » 27 Mar 2017, 21:37

Clara en fait le problème c'est que le prof parle de différentiel de pression pour deux choses différentes j'ai l'impression. La différence en Pdiast/Psyst et la différence entre Pcentrale/Ppériph ---> du coup c'est pas très clair, la visiblement c'était le différence diastole systole dont parlais le QCM. =)
Gresco
Carabin débutant

Retourner vers QCMs