Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] RONEO 3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Chiron, Jessye

[Résolu] RONEO 3

Messagepar Jessye » 18 Oct 2016, 22:05

salut! j'ai quelques questions en rapport avec les glucides:
- dans le schéma du ganglioside de la ronéo on ne voit pas le NANA? il y a le Nac Gal/ gal / glucose mais pas le NANA..
- pourquoi il faut un milieu liquide pour pouvoir faire des mutarotations?
- page 9 : le glucose qui engage son carbone anomérique ds la liaison ne peut pas repasser sous forme linéaire, la ronéo parle de " configuration a"? pourquoi ?
- est ce que les sucres non réducteurs subissent eux aussi des coupures par les amylases ?
- puis pour finir je comprend pas pourquoi c'est par l'extrémité non réductrice qu'on dégrade le glycogène..
voilà, merci d'avance :)
Jessye
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: jess

Re: RONEO 3

Messagepar Pac-Man » 18 Oct 2016, 22:23

Salut,

Lorsque je t'ai répondu la dernière fois je t'ai demandé de faire des posts distincts pour tes questions. Merci de tenir compte des remarques que nous faisons, nous faisons ce travail de manière bénévole et pour vous aider donc la moindre des choses c'est de respecter notre travail et cette simple demande, qui permet une meilleure ergonomie du forum à tous ses utilisateurs aisni que de nous faire gagner du temps (Nous passons des heures chaque jours pour le tutorat au lieu de bosser nos propres cours ou de faire autre chose). J'espère que tu tiendras compte de ma remarque la prochaine fois.

Jessye a écrit:- dans le schéma du ganglioside de la ronéo on ne voit pas le NANA? il y a le Nac Gal/ gal / glucose mais pas le NANA..
C'est ce qui est représenté en rouge sur ce schéma ci dessous, le prof n'a pas mis la légende
Capture.JPG
Capture.JPG (20.85 Kio) Vu 135 fois

- pourquoi il faut un milieu liquide pour pouvoir faire des mutarotations?
Le prof ne l'explique pas, retiens le tel quel

- page 9 : le glucose qui engage son carbone anomérique ds la liaison ne peut pas repasser sous forme linéaire, la ronéo parle de " configuration a"? pourquoi ?
C'est un alpha, ce qui veut dire qu'il reste sous forme cyclique

- est ce que les sucres non réducteurs subissent eux aussi des coupures par les amylases ?
Oui

- puis pour finir je comprend pas pourquoi c'est par l'extrémité non réductrice qu'on dégrade le glycogène..
On le dégrade par les extrémités non réductrices car l'extrémité réductricereste rattachée à la glycogénine
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Amaury

Re: RONEO 3

Messagepar Jessye » 19 Oct 2016, 07:15

merci, et désolée pour le long post
je ne reposterai plus un truc aussi long
Jessye
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: jess