Salut !
Merci pour cette SDR
Bon j'avais posté la question sur le post d'UE12, du coup je redemande ici :
Petite question, à propos des granulations arachnoïdiennes : on dit qu'elles s'évaginent dans la boîte crânienne, et qu'elles s'invaginent dans le sinus longitudinal supérieur.
Est-ce que 2P peut piéger sur évaginer / invaginer, ou non ? (du style il met juste que les granulations s'invaginent... ou alors il inverse les deux...)
Merciii
Salut! Peut-on demander au prof si le colon se projette bien seulement sur la région ombilicale? (Et pas également sur l'hypocondre comme il l'a dit en cours)
Salut !
Peut-on demander au prof de faire un rappel sur l'artère carotide interne parce qu'il a dit deux choses différentes par rapport aux artères terminales entre l'UE5 et l'UE12?
Salut!
Merci pour cette SDR!
J'ai déjà posé cette question mais personne ne m'a encore répondu donc je la pose ici:
-Dans la ronéo 2, pour la vue postérieure du V4, c'est écrit: "Le toit du mésencéphale est composé de 4 coliculus, prolongés par des bras conjonctivaux et terminés par les corps géniculés latéral et médial (attention, il ne font pas partie du TC)"
Je voudrai être sûre de ce qui ne fait pas partie du TC, est-ce que ce sont les corps géniculés seulement, les coliculus seulement ou bien les deux?
Merci
PS: Je m'excuse si la question à l'air ridicule mais depuis le CP on nous dit qu'aucune question n'est ridicule et je deviens parano à l'approche du concours
A propos du coude en extension (et inversement en flexion) l'olécrane, les épicondyles médial et latéral forment-ils un triangle isocèle ou sont-ils sur une même ligne?
Est-ce qu'il peut faire un récap sur les articulations fibreuses?
Salut ,
Merci pour cette SDR ,
Je voulais savoir s'il était possible de demander au professeur qu'il refasse la liste des artères qui constituent le polygone de Willis (CABC), parce que l'an dernier et cette année pendant le cours j'en ai noté 7, mais au tutorat et dans la ronéo il y a écrit qu'il y en a 10.
ça m'avait surpris l'an dernier, du coup j'ai été très attentive cette fois-ci et le prof n'en a pas cité 10 mais 7...
Donc histoire d'être sûr et de palier à toute paranoïa si on peut lui poser la question
Merci
Merci pour cette SDR !
Je voulais savoir pour le talus la tête est un fragment de cylindre ou de sphère ?
Merci
Salut ! Alors je voudrais savoir si un item tel que : '' LA dure mère adhère en tout point à la boîte crânienne '' serait faux compte tenu de l'existence de l'espace decollable de Gérard Marchand .
Salut !
Est ce que ça serait possible de demandér si on voit la Glene en vue post ?
Mérci! ?
Salut
La moelle spinale est prolongée par le filum terminale jusqu’à la fin du sac dural pcq il y a une assymétrie de croissance entre la moelle et le rachis
Les réponses au cours des années ont variés entre A et B, personne ne s'étant mis d'accord
Donc si on pouvait avoir confirmation du prof sur le fait que ça soit lié ou pas
Perso j'aurais mis A car sans assymétrie pas de filum mais certains ne sont pas d'accord
Merci
Salut !!
est-il possible de demander confirmation ou infirmation :
"les phalanges ont toutes les extrémités lancéolées ou seulement les dernières = P3 = phalangines" et si ça concerne le pied ou/et la main.
Merci d'avance!
Salut
Est ce qu'on peut lui demander si l'item "l'aire de Broca se situe en avant de la partie basse du gyrus pré central" serait à compter vrai cette année ?
Merci d'avance
Salut!
1)Y a t-il une distinction a faire entre sensibilité/sensitivité?
2)Pourriez vous demander au prof un recap sur les radios pieds en dedans? viewtopic.php?f=895&t=106775
Retourner vers Anatomie générale
Utilisateurs parcourant ce forum: mati et 1 invité