Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] qcm 18 et 20

Abonné(s): Zork, catcarab

[Résolu] qcm 18 et 20

Messagepar Booba » 28 Mar 2016, 09:22

Salut,

Je ne comprends pas l'item C du 18 compté vrai

"La vascularisation des articulations est riche contrairement à la vascularisation des épiphyses qui est précaire"

J'ai pas souvenir d'avoir vu que les articulations étaient très vascularisées, je confonds peut-être avec les ligaments... Désolé si je me trompe en tout cas j'ai pas les cours sous les yeux donc je vous embête un peu

Qcm 20 item C
" La surface cartilagineuse de l'articulation tibio-fibulaire inf est moins épaisse que la plateau femoro-patellaire"

Alors là dans mon cerveau ça a explosé... Ok tibio-fibu inf = syndesmose = pas de cartilage donc en soit c'est vrai qu'elle est moins épaisse parce qu'il n'y en a pas mais peut on parler de surface cartilagineuse

Je l'avais pas mis au début et je l'ai mis à la fin... Je demande pas un erratum spécialement ce que je me demande c'est comment apprécier ce type d'item le jour J
J'aurais du rester sur ma première intention c'est ça ? En gros vu que c'est une syndesmose on met faux de suite

Desole du dérangement, merci
Booba
Carabin débutant

Année d'étude: PACES
Prénom: Yaffa

Re: qcm 18 et 20

Messagepar BOB » 30 Mar 2016, 10:56

Salut !!

QCM 18 item C :

Je te laisse regarder ce post auquel j'ai déjà répondu : viewtopic.php?f=780&t=80433 :)

QCM 20 item C :

Dans ce QCM j'ai voulu tester 2 notions
- la première etant que le cartilage de la trochlée patellaire est le plus épais de l'organisme (donc l'item aurait été vrai si je l'avais comparé avec n'importe quelle articulation comprenant du cartilage)
- la deuxième étant de vous rappeller quela syndesmose ne comprend pas de surface cartilagineuse, ce qui rendait l'item faux

Ta première intention était donc la bonne
Cela dit ca m'étonnerai que ce genre d'item tombe au concours, mais ca vous faisait bien réfléchir ;)

C'est bon pour toi ?
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Année d'étude: PACES³
Prénom: Emma Watson

Retourner vers Bureau des doléances