Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

TUT 3, QCM 14 et 33

Abonné(s): Jo-jo

TUT 3, QCM 14 et 33

Messagepar Arianef » 12 Mar 2010, 22:16

Bon je ne vais pas vous embêter avec la 24, ca arrive à tout le monde de se tromper en tapant, moi je vous pose des questions qui demandent des explications :P (les chiantes quoi)

Je ne comprend pas en quoi les deux items de la 14 sont liés? Qu'une hormone soit endocrine, cela veut dire qu'elle va dans le sang. En quoi le faite que AMH fasse régresser le canal de muller fait que l'hormone soit endocrine?

Sinon la 33, j'ai mis faux pour la première partie à cause du 'à la 7eme semaine', qui n'a rien à faire la il me semble, à moins que je n'ai raté quelque chose dans le poly. Pour moi votre phrase veut dire: les canaux de wolff et uretères s'ouvrent (insinuant donc qu'ils était fermés auparavant) à la 7eme semaine dans deux endroits différents dans le sinus uro-génital. Quand bien même vous vouliez dire 's'abouchent', pourquoi 'à la 7eme semaine'??? Ou alors c'était juste pour prendre au piège ceux qui réfléchissent trop?
J'ai ptet raté quelque chose, ou encore j'ai pas compris votre phrase, mais ca me parait louche. :?

Sinon merci pour le tut, on a tendance à oublier la chance qu'on a et l'effort que vous y mettez, et on a parfois envie de foutre le feu à ceux qui s'arrêtent pas de parler ou de se plaindre. Mais il parait que les pyromans sont mal vues en société alors on se retient :wink:
C'est toi le splanchnopleure!
Avatar de l’utilisateur
Arianef
Carabin débutant
 
Messages: 42
Inscription: 19 Sep 2009, 17:45

Re: TUT 3, QCM 14 et 33

Messagepar Zazou » 13 Mar 2010, 10:00

Hello,

QCM14: En passant par la ciruculation sanguine, chez le foetus l'AMH va faire regresser les canaux de Muller.
Donc l'AMH a une action endocrine parce qu'entre autre, elle agit sur muller. Et comme pour arriver à Muller, elle passe par le sang et ben c une action endocrine.

Pour le 33 A la 7eme semaine les canaux de wolff et uretère s'abouchent à 2 niveau differents. L'un au niveau de l'urèthre membraneux et l'autre au niveau de la zone vésicale... Je vois pas en quoi ca peut être ambigu en fait ...

J'espère avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Apprenti Carabin
 
Messages: 124
Inscription: 26 Oct 2008, 18:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Julien

Re: TUT 3, QCM 14 et 33

Messagepar Arianef » 13 Mar 2010, 11:35

Mmmm, je vois ce que tu veux dire dans la 14, mais tu as inversé cause et effet alors, le fait que la AMH soit endocrine implique qu'elle puisse atteindre le canal de muller, mais à l'inverse, le fait que le canal régresse par son action n'implique pas qu'elle soit forcément endoocrine (elle pourrait être paracrine).

pour le 33 tant pis, juste j'ai mal compris la phrase...

Mais bon c'est pas important, ca sert à rien de chipoter autour de trucs qui de toute facon sont compris, et (j'espère) il y aura pas trop d'ambiguïté au concours de toute facon.
C'est toi le splanchnopleure!
Avatar de l’utilisateur
Arianef
Carabin débutant
 
Messages: 42
Inscription: 19 Sep 2009, 17:45

Re: TUT 3, QCM 14 et 33

Messagepar Jo-jo » 14 Mar 2010, 16:38

Bonjour
alors moi ya un pti truc que jai pas trop saisi...

pk la 2 eme partie du qcm 33 est vrai: les canaux de wolf ne s'abouche til pas ds la zone pelvienne et les ureteres ds la paroi vésicale...ptetre j'ai zappé un truc la !!

merci d'avance
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran
 
Messages: 296
Inscription: 26 Sep 2008, 00:09
Localisation: menton / nice
Année d'étude: PACES
Prénom: joe


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers BDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7