Salut!
Bon une petite partie sur le locomoteur me pose problème!
On dit que les lacs artériels et veineux au niveau du cartolage de croissance constituent une diminution de la circulation du sang veineux donc un point de fragilité.
Au risque de paraître stupide... Je ne comprends pas en quoi la présence de ces lacs entraînent une diminution de la circulation, j'aurais plutôt tendance à penser que ça permet une meilleure vascularisation...?
Ensuite, bon on a des lacs veineux ET artériels. Alors pourquoi cette diminution ne concernent que le sang veineux et pas artériel ?
Enfin juste apres cette phrase on nous dit "Si on casse les os, c'est cette partie epiphysaire qui se casse en premier. Mais je pensais qu'on était au niveau de la métaphyse principalement la...
J'ai vu le post concernant cette phrase, dans lequel le tuteur précisait (si j'ai bien compris) que pendant la croissance la partie la plus fragile = métaphyse et à l'âge adulte = epiphyse. Du coup étant ici en train de parler des lacs sanguins, je suppose que la phrase se réfère à la métaphyse normalement...
Désolée pour l'pavé merci d'avance !!!!!