Bonjour
Je vais essaye de te donner un exemple pour que ça soit plus facile à comprendre (enfin c'est la façon dont moi je vois les choses à confirmer
)
L’automédication responsable consiste pour les patients à soigner certaines maladies grâce à des médicaments autorisés, accessibles sans ordonnance, sûrs et efficaces dans les conditions d’utilisation indiquées.
Imaginons tu as trés mal au ventre tu sais que le doliprane fait effet sur toi, tu vas voir le pharmacien et tu lui demandes une boite de doliprane 1000 mg. Tu lui demandes pas son avis. Le terme médication officinale désigne les médicaments destinés à traiter des symptômes courants et bénins, pour une durée limitée, sans l’intervention du médecin, avec l’aide du pharmacien, comme par exemple les douleurs légères ou modérées, la fièvre, le rhume, les maux de gorge, l’herpès labial (bouton de fièvre), le reflux gastro-oesophagien occasionnel, etc.
Imaginons que tu es la diarrhée, tu es un peu perdue tu sais pas ce que tu dois prendre, tu décides donc de demander des conseils au pharmacien. Le pharmacien te conseil de prendre un smecta. Voilà en espérant t'avoir aidé