Hello
Je poste parce que j'ai un peu de mal à me situer dans le cours sur l'identification d'une molécule à visée thérapeutique.
Je m'explique, dans tout le développement du cours on a l'air d'être dans la première partie du développement d'un médicament : "Recherche des molécules actives". Ce qui me dérange un peu c'est que quand on parle de screening primaire et secondaire c'est aussi pour moi de trouver une molécule active. Mais si on compare aux 2 premières diapos on voit bien que le screening primaire correspondrait à la recherche de molécules actives, le screening secondaire à la recherche pré-clinique et la sélection du candidat médicament au développement clinique. Surtout que lors du screening secondaire on fait des tests sur des animaux comme lors du développement pré-clinique.
C'est bien ca ?
Ou est ce que ce cours ne concerne que la recherche d'une molécule active, et un fois l'étape des candidats médicaments finis les industriels demandent le brevet et vont ensuite refaire avec le seul candidat-médicament choisis les tests pré-clinique et clinique ?
J'espère que ma question est claire Merci d'avance