Moi j'aurai tendance à dire une Prise de poids vu que il mange plus que ce qu'il se dépense mais pour le métabolisme de base c'est dit dans l'énoncé non ? 2600 ?
Il faut savoir que le métabolisme de base est compris dans les dépenses énergétiques donc les dépenses étant égales à 2600 kcal il va forcément être inferieur donc réponse B
L'apport est supérieur aux dépenses donc prise de poids donc C vrai
je suis d'accord avec toi, mais dans le cours le métabolisme de base est en moyenne de 15000kcal, du coup dire comme ca a la volée que le métabolisme de base doit simplement être inférieur a la dépense énergétique, c'est un peu léger non?
Enfin pour moi on a pas assez de données pour accepter la B mais c'est peut être que je chipote trop
Après sur le fond je suis d'accord avec toi c'est tiré par les cheveux et un métabolisme de base de 2400 kcal ça fait 2,5 m² de surface corporelle, ce que je trouve beaucoup Et 200 kcal d' "autres dépenses" ça fait très peu ...
Dans l'énoncé on dit bien : quelles sont les propositions POSSIBLES => sous entendu on ne demande pas de par coeur mais du raisonnement ! La dépense énergétique du sujet est 2600 = métabolisme de base + activité musculaire => Le métabolisme de base est forcément inférieur à 2600 => Réponse B
Ici on voit que les apports sont supérieurs aux dépenses donc on est en prise de poids => Réponse C
Voilà ce que j'aurais répondu, j'espère que ça vous va
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui