Hello !
Le prof nous parle d'une nouvelle notion : la profondeur de champ, mais je ne comprend pas bien le principe, qu'est ce qu'elle nous permet de savoir ?
Est ce quelqu'un pourrait m'eclaircir sur le sujet
Merci les amis
pipoudii a écrit: Distance hyperfocale est la distance séparant l’objet du premier plan net lorsqu’on fait la mise au point sur l’infini
Notre distance hyperfocale ici c'est PO
pipoudii a écrit:Bon voilà ce que j'ai compris, j'ai essayer d'être clair, j'ai un peu de mal à relier toute les notions donc veuillez m'excuser si ça reste toujours aussi flou pour vous
Distance hyperfocale est la distance séparant l’objet du premier plan net lorsqu’on fait la mise au point sur l’infini
pipoudii a écrit: La distance hyperfocale est définie comme la distance la plus courte à laquelle l'objet sera net lorsque la mise au point est réalisée sur l'infini.
Parendar a écrit:1)Lorsque la mise au point est faites à l'infini,est ce que cela signifie que la profondeur de champ est à l'infini?
Parendar a écrit:2)On dit que la mise au point et la distance hyperfocale détermine la profondeur de champ mais graphiquement,à quoi correspond la mise au point?Et comment peut on déterminer que la mise au point est plus ou moins grande que la distance hyperfocale?
Parendar a écrit:3)La définition du plan hyperfocale dans le cours est la suivante: il s'agit de la distance du premier plan net lorsque la mise au point est faites à l'infini.Cela correspond t-il à la distance séparant le centre de la lentille O et le premier plan net comme vous le dîtes ?
Parendar a écrit:Car su le schéma où l'on peut voir 3 arbres et une chaine de montagne,on voit bien que la distance hyperfocale ne correspond pas à cette définition.A la place on y voit dH/2.
Retourner vers Optique (géométrique, diffraction, laser, photométrie)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité